Ma cuisine, Plats principaux

Penne au fromage frais et tomates cerise #RestosSoubry


Hello les amis !

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un chouette challenge que j’ai relevé avec Soubry et, surtout, les Restos du Cœur ! Comme vous le savez tous, chaque année, je relève ces défis et ce, avec plaisir ! Pour ceux qui ne savent toujours paaaas (maintenant faudrait bien hein), le 17 octobre (eh meh cay aujourd’hui) a lieu la Journée mondiale du refus de la misère. Suivie de la Journée mondiale des pâtes le 25 octobre (qui arrive bientôt). Pour cette occasion, je vous ai préparé une belle petite recette, notamment des Penne au fromage frais et tomates cerise !

Cette année, le but du challenge est le même que l’an dernier: cuisiner une recette de pâtes gourmandes avec ce qui reste dans le placard et réfrigérateur ! Comme vous le savez, ce n’est pas un problème pour moi, recette gourmande à petit prix ou avec des restes, cay mon domaine hein !

Mais ce n’est pas tout les amis, car ici on parle, on parle et tout, mais étant blogueuse, je participe au challenge et je relaye l’information via ‘Les blogueurs ont du cœur‘ ! Alors profitons de cette occasion pour cuisiner de bonnes pâtes avec de bons produits, sans oublier de partager le message ! La solidarité est l’arme la plus forte dans la lutte contre la misère, ne l’oublions pas, surtout pas en cette période de pandémie 😉 

Pour commencer, les ingrédients (pour 2 p.):

  • 375 g de Penne Al Dente
  • Quelques cuillère de fromage frais 
  • De la crème de basilique
  • Quelques tomates cerise
  • Poivre/sel
  • Basilique en poudre

Préparation

Pour commencer, prenez une casserole et versez-y de l’eau. Mettez-la à bouillir et commencer la cuisson de vos pâtes (le temps noté sur le paquet m’voyez). Pendant la cuisson de vos pâtes, prenez un bol et apportez-y quelques cuillères de votre fromage frais (on va dire 4-5 bonnes cuillères à soupe), mélangez le tout avec de la crème de basilique et quelques épices au choix. J’ai opté pour du poivre, sel et du basilique en poudre.

Lorsque vos pâtes sont cuites, prenez votre mélange de fromage frais/épices et versez-y une bonne louche bien généreuse, comme on dirait si bien de mon côté. Découpez vos tomates cerises et dresser votre petite assiette. Terminez ensuite le dressage avec un peu de crème de basilique par dessus et daar is de werk !

Et je garde le meilleur pour la fin, le fameux challenge les amis, est-il relevé ? Je pense que la question, elle est vite répondue (uhu) ! Faites passer le message, parlez-en autour de vous et faites du bruit, ouioui ! Il est important de se soutenir dans ces moments !

Bisous mes chats et prenez soin de vous <3

Difficulté (1 à 5)    

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply