Desserts, Ma cuisine

Sablés croquants aux pépites de chocolat


Ah que salut à vous !

Ce week-end, je vous ai confectionné des petits biscuits pour oublier ce ‘confinement level II’. Biscuit, chocolat, chocolat chaud, verre de lait, tout ça pour rendre ce début de novembre plus facile ! Voici des petits Sablés croquants aux pépites de chocolat !

Pour commencer, les ingrédients (pour 8 p.):

  • 300 g de beurre
  • 250 g de sucre blanc très fin
  • 500 g de farine
  • 1 jaune d’oeuf + 1 oeuf entier
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200 g de chocolat noir (style Côte D’or culinaire)

Préparation

Maintenant qu’on a tout, va falloir s’y mettre hein. Prenez votre sucre blanc très fin ainsi que votre beurre (micro-ondes 30 secondes) et placez le tout dans le bol de votre robot. Mélangez bien le tout à l’aide du fouet et versez-y ensuite votre sucre vanillé. Ajoutez après le jaune d’oeuf en premier, suivi de l’oeuf entier. Laissez votre robot mélanger bien le tout jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.

Apportez ensuite votre farine et votre levure chimique. Une fois que ceci est fait, maintenez le mélange pour obtenir une pâte lisse. Lorsque vous avez terminé, occupez-vous de votre chocolat et préchauffez votre four à 180°C. Prenez votre tablette de chocolat noir et découpez-la en petits morceaux. Ajoutez les morceaux petits à petits à votre pâte tout en la malaxant à la main. Une fois vos morceaux de chocolat complètement incorporés, faites en sorte d’obtenir une belle boule et placez-la sur un tapis en silicone.

Ajoutez un peu de farine pour éviter que votre pâte ne colle et mélangez bien votre boule en la malaxant dans la farine. Etalez-la au rouleau à pâtisserie et prenez les formes que vous souhaitez. Ici j’ai opté pour les formes petit biscuit et étoile (waaw). Maintenant que vous avez vos formes, mettez-les sur une plaque, recouvert de papier sulfurisé et enfournez-les pendant 13 à 15 minutes à 180°C. Une fois que vous voyez une jolie coloration, c’est le signe qu’ils sont parfaits. Sortez-les et réservez-les. Il ne vous suffit plus qu’à les déguster ! Vous pouvez aussi les décorer comme vous le souhaitez 😀

Bon petits sablés !

Difficulté (1 à 5)    

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply