Desserts, J'ai testé pour vous, Ma cuisine

Cupcakes aux pâtes à tartiner Leonidas : Manon & Noisettes


Hello mes petits ! 

J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez bien pu profiter ! Les restrictions sont, à nouveau, tombées et ça me fait de la peine… Mais ne nous laissons pas abattre et ne nous avançons pas trop, profitons un maximum et penchons-nous sur cette petite recette que je vous ai concocté pour un concours Leonidas ! Voici des Cupcakes aux pâtes à tartiner Leonidas : Manon & Noisettes !

Pour commencer, les ingrédients (pour 8 p.):

  • 175 g de farine
  • 3 oeufs entiers
  • 150 g de sucre blanc très fin
  • 150 g de beurre pour la pâte + 200 g de beurre pour le glaçage
  • 1 cuillère à café de levure
  • 3 cuillères à soupe de pâte à tartiner Manon Leonidas
  • 260 g de sucre glace
  • 4 cuillères à soupe de pâte à tartiner Noisettes Leonidas
  • Un peu de décoration pour Cupcakes

Preparation

Prenez votre robot de cuisine, versez-y vos 150 g de beurre fondu (30 secondes au four à micro-ondes) ainsi que votre sucre blanc très fin et mélangez avec votre fouet jusqu’à ce que la pâte blanchisse. Une fois terminé, ajoutez-y vos oeufs, farine et levure. Laissez bien mélanger le tout jusqu’à ce que votre pâte soit homogène. Une fois le tout bien mélangé, ajoutez vos cuillères à soupe de pâte à tartiner Manon Leonidas et laissez votre robot encore bien mélanger. Préchauffez votre four à 180°C.

Pendant que votre pâte se repose et que votre four arrive à bonne température, prenez votre moule à Cupcakes et placez-y des caissettes à Cupcakes, choisissez celle que vous voulez, soyez créatifs 😀  ! Prenez votre pâte et remplissez vos caissettes, de moitié. Quand tous vos jolis réceptacles sont remplis, déposez une petite portion de pâte à tartiner Manon avec une cuillère à café au milieu de chacun d’eux. J’ai décidé de faire un insert de cette façon afin qu’une partie se retrouve à l’intérieur du cake et l’autre partie à l’extérieur du cake. De cette façon, une moitié sera fondante et l’autre, celle à l’extérieur, sera croquante (un peu comme la praline Manon). Eh bien vu l’ami, n’est-ce pas ? 😉 

Maintenant que vos cakes sont prêts, enfournez le tout à 180°C pendant 16 minutes. Pendant la cuisson de vos cakes, occupez-vous du glaçage. Prenez le bol de votre robot et déposez votre beurre en pommade ainsi que votre sucre glace et mélangez le tout à l’aide de votre feuille. Lorsque votre mélange est bien homogène, ajoutez vos cuillères à soupe de pâte à tartiner « Noisettes ». De nouveau, mélangez le tout avec votre feuille jusqu’à l’obtention d’une belle couleur. Afin de permettre le glaçage de bien figer, placez le tout au frais pendant 30 minutes. 

Une fois vos cakes cuits, laissez-les refroidir et place à la décoration 😀 . Prenez votre glaçage et armez le tout dans une poche à douille ou une seringue à pâtisserie. Je travaille personnellement avec une seringue à pâtisserie. Lorsque vous avez fait le transfert, prenez un cake et commencez à le décorer (voir photo). Répétez le tout jusqu’à l’épuisement de vos petits gâteaux et le tour est joué ! Place à la last step, la décoration ultime de vos petits Cupcakes, soyez créatifs et lâchez-vous. Je suis partie sur des petites perles blanches ainsi que quelques petites boules en bronze pour donner un peu de vivant ! Vous obtiendrez environ 25 délicieux Cupcakes de feu !

Bisous les petits et je compte sur vous pour liker, partager et tout et tout <3

Difficulté (1 à 5)    

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply