J'ai testé pour vous, Ma cuisine, Plats principaux

Roulades d’aubergines farcies


Ah que salut vous !

Maintenant que le mois de juillet est bien terminé, place aux petits plats gourmands, mais léger quand même ! L’aubergine est très peu mise en avant, alors que si on la cuisine bien, on obtient quelque chose de délicieux (han ouais). C’est pour ça que j’ai décidé de mettre ce joli fruit (eh oui les amis, c’est un fruit, on en apprend tout les jours) en avant dans une petite recette facile à réaliser. Voici des Roulades d’aubergines farcies !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 2 aubergines
  • 400 g de haché (au choix)
  • 60 g de chorizo (au choix)
  • 2 tomates
  • De la menthe fraîche (quelques feuilles)
  • Du basilic frais (quelques feuilles)
  • Du basilic citron (pas obligatoire)
  • 3 cuillères à café de miel
  • De l’huile d’olive
  • 50 g de cheddar
  • Du sel/poivre
  • 2 gousses d’ail
  • 1 oignon

Préparation

Prenez vos aubergines, lavez-les et découpez-les en fines lamelles. Veuillez à ce que les lamelles ne soient pas trop épaisses car vous allez devoir les rouler (ha bin oui). Prenez ensuite une poêle et apportez-y un peu d’huile d’olive, faites revenir vos fines lamelles d’aubergines dedans, juste de quoi les ramollir et les colorer un petit peu. Lorsque vous en avez terminé avec vos lamelles d’aubergines, réservez-les dans un chinois, afin qu’elles puissent bien s’égoutter. Occupez-vous ensuite de votre farce (uhuh) et préchauffez votre four à 180°C.

Prenez un bol et apportez-y votre haché, prenez ensuite vos tomates, lavez-les et découpez-les grossièrement en morceaux. Ajoutez le tout ensuite au même bol. Continuez avec votre chorizo en le découpant aussi grossièrement. Au final vous allez quand même tout mélanger ensemble, donc ça importe peu. Lorsque vous avez terminés avec ceci, prenez votre basilic, votre menthe et ajoutez-les à votre bol. Continuez avec votre oignon et vos gousses d’ail. Epluchez le tout (oignon et ail) et découpez-les en petits morceaux. Ici j’ai quand même choisis de faire des petits morceaux, histoire de ne pas se retrouver avec un gros oignon dans la bouche où tomber sur un bon gros morceau d’ail 😉

Avant de commencer à mélanger le tout, prenez votre cheddar, coupez-le en morceaux et ajoutez les morceaux à votre bol. Salez, poivrez votre préparation et commencez à mélanger votre préparation avec vos mains. Faites en sorte que votre farce soit bien homogène. Lorsque vous avez terminé de mélanger, ajoutez vos cuillères de miel, mélangez une dernière fois, prenez un plat et huilez-le légèrement. Maintenant que tout est prêt, on va pouvoir créer ces petites roulades !

Prenez vos lamelles et épongez-les avec un essuie tout. Les aubergines absorbent beaucoup, donc pour éviter d’avoir une marée d’huile d’olive pendant la cuisson, il est préférable de les éponger, même après les avoir égouttés. Prenez une lamelle, apportez-y un peu de votre farce dans un coin et roulez votre lamelle. Placez la dans votre plat et faites de même avec les autres lamelles. Lorsque vous avez terminés, prenez un pinceau et huilé légèrement le dessus des lamelles pour éviter qu’elles ne brûlent pendant la cuisson. J’avais dis gourmand, mais léger aussi, donc pas de gros fromage par dessus, mais vous pouvez bien évidemment en rajouter si cela vous plaît plus ! Enfournez le tout à 180°C pendant 25 minutes et le tour est joué !

Bisous les petits et courage à tous !

Difficulté (1 à 5)    

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply