J'ai testé pour vous, Ma cuisine, Plats principaux

Pizza aux courgettes, poivrons et tomates


Bonjour mes chats !

Après deux semaines en mode survie, quelques bonnes draches, nous voilà enfin prêt à reprendre nos vies en main (haha, qu’elle est marrante cela). Plus sérieusement, on va plutôt passer du mode survivre au mode revivre (ahah). J’avais dis sérieusement, mais bon c’était pas pour cette fois. J’en reviens donc aux choses sérieuses, je vous ai préparé une petite recette on ne peut plus simple que tout le monde aime. Pourquoi ? Eh bien parce qu’il y a moyen d’en faire à l’infini (nah, je ne ferai pas la blague), voici une Pizza aux courgettes, poivrons et tomates !

Pour commencer, les ingrédients (pour 2 p.):

  • 1 pâte à pizza
  • 1 courgette
  • 1 poivron (au choix)
  • 1 tomate
  • 1 pot de passata
  • 1 buche de fromage de chèvre
  • De l’huile d’olive
  • Du sel et du poivre

Préparation

On a tout les ingrédients, cay parti (ouais y’en a pas beaucoup hein). Prenez votre pâte à pizza, étalez-la sur la taque de votre four et préchauffez votre four à 200°C. Continuez avec votre courgette, lavez-la et découpez-la en lamelles. Ici j’ai décidé de donner plus de goût aux lamelles en les faisant revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Juste de quoi les faire dorer en salant et poivrant le tout. Lorsque vous avez terminé avec vos lamelles de courgette, réservez-les et occupez-vous de votre poivron.

Prenez votre poivron, lavez-le et découpez-le aussi en lamelles, faites attention à bien retirer les graines et réservez le tout. Continuez avec votre tomate en la lavant et en la découpant grossièrement en morceaux. Prenez votre pâte à pizza et recouvrez-la de votre passata, n’allez pas trop sur les côtés, sinon ça risque de déborder. Placez ensuite vos lamelles de courgette/poivron un peu partout, ainsi que vos morceaux de tomate. Poursuivez en prenant votre buche de fromage de chèvre en la découpant en rondelles. Placez le tout sur votre pizza en daar is de werk !

Enfournez ensuite le tout à 200*C pendant 20 minutes. Lorsque votre pâte commence à dorer, c’est que votre pizza est parfaite pour la dégustation. Vous pouvez évidemment utiliser d’autres ingrédients, comme j’ai dis, avec les pizzas, y’a pas de limite !

Bon appétit mes petits et à bientôt <3

Difficulté (1 à 5)    

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply