Desserts, Ma cuisine

Muffins aux myrtilles


Salut mes chatons !

Comment se passe le déconfinement ? Ca se passe le Kayak ? Cay la fayte ? Bon un peu de sérieux (haha), le week-end passé j’étais on fire (comme toujours), du coup je vous ai préparé une recette gourmande qui va vous faire décoller. Roulement de tambour (laule), voici des Muffins aux myrtilles !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 2 oeufs entiers
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150 g de farine
  • 75 g de beurre
  • 80 g de sucre blanc fin
  • 250 g de myrtilles (surgelé ou frais)
  • 4 cuillères à soupe de lait

Préparation

Nous voilà fin ready pour commencer cette recette. Tout d’abord prenez un bol et apportez-y votre beurre, faites-le fondre 30 secondes au four à micro-ondes, like usual et laissez reposer. Ce n’est pas un problème si il reste quelques morceaux. Versez votre beurre dans le bol de votre robot. Apportez-y ensuite vos deux oeufs entiers et mélangez à l’aide du fouet. Si vous n’avez pas de robot, il suffit de le faire manuellement avec un fouet 😉 (merci l’ami) !

Pendant que votre robot mélange le tout, préchauffez votre four à 200°C. Ajoutez ensuite vos 4 cuillères à soupe de lait et versez étape par étape la farine dans votre bol. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et ajoutez votre levure chimique. Pendant que votre robot mélange bien le tout, prenez votre sucre et versez-le dans votre bol. Maintenant que votre pâte est homogène, apportez-y 200 g de myrtilles et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule. Faites attention de ne pas les éclater.

Lorsque vous avez délicatement tout mélangé, prenez vos moules, beurrez-les légèrement et versez-y un peu de pâte dedans (3/4). Ne les remplissez pas trop, sinon ça va déborder 😉 . Après avoir rempli tous vos moules, ajoutez par dessus 2-3 myrtilles par moules et enfournez le tout à 200°C pendant 20 minutes. Pour vérifier si vos muffins sont cuits, piquez un muffin à l’aide d’une pointe de couteau, celle-ci devra ressortir sèche.

Après la cuisson, vous obtiendrez +/- 9 beaux muffins moelleux ! Pour le reste, on se retrouve très bientôt pour d’autres recettes gourmandes et des surprises (howlalaaa) ! Pour le budget, vous savez où vous rendre mes chats, c’est pas icii ! Pour les gourmands d’entre vous, on se retrouve sur la page Instagram !

KUSKUS <3

Difficulté (1 à 5)    

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply