Salut mes poulets !
En ce mois de mai, tu fais ce qu’il te plaît (ha non pardon). Bon, on commence à reprendre goût à la vie et tout et tout, donc je continue dans ma lancayyy de recettes oufissimes. Y’a quelques semaines de cela, je vous parlais de Vert d’Iris International et du premier panier que j’avais reçu, suite à ça j’avais fais un Bouillon aux champignons Maitake. Aujourd’hui je viens avec une petite recette, notamment des Légumes rôtis !
Pour commencer, les ingrédients (pour 2 p.):
- 2 cuillères à café de sauce soja
- 2 cuillères à café de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à café d’huile d’olive
- Un peu de sucre
- Ail en poudre
- Sel/poivre
- Basilic en poudre
- Origan en poudre
- 4 carottes
- 2 panais
- 1/4 de céleri-rave
- 1 aillet
Préparation
Prenez un bol et apportez-y votre sauce soja, vinaigre balsamique, miel et huile d’olive. Saupoudrez d’un peu d’ail, de basilic, d’origan et terminez en salant et poivrant le tout. Mélangez bien avec une cuillère et laissez reposer. Continuez en prenant vos carottes et panais, lavez-les et épluchez-les. Découpez vos 2 légumes dans la longueur en lamelles (ni trop fines ni trop épaisses) et placez le tout dans un plat en verre.
Préchauffez votre four à 200°C. Lorsque vous en avez terminé avec vos carottes et panais, prenez votre céleri-rave et épluchez-le. Utilisez 1/4 et placez-le reste au frais pour plus tard. Faites de même que vos carottes/panais et ajoutez vos lamelles dans le même plat en verre. Maintenant que vous avez découpé tous vos légumes, prenez votre marinade que vous avez préparé et à l’aide d’un pinceau badigeonnez tous vos légumes. Soyez généreux et saupoudrez d’un peu de sucre pour caraméliser un peu le tout pendant la cuisson ainsi qu’un peu d’origan.
Lorsque vous avez terminé, enfournez le tout pendant 45 minutes à 200°C et le tour est joué ! Pendant la cuisson, prenez votre aillet, lavez-le et découpez-le en petits morceaux. Lorsque vous sortez vos légumes rôtis du four, ajoutez-y votre aillet en morceaux et il ne vous reste plus qu’à les déguster ! Vous pouvez accompagner vos légumes avec du riz, des pâtes, une salade, de la viande et tout ce qui vous passe par la tête. J’ai opté pour des pâtes grecques avec un petit filet d’huile d’olive 😉
Le petit plus ici c’est que vous n’avez utilisé qu’une partie de votre céleri-rave et je vous vois déjà venir heiiin, mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire avec le reste ??? Et bien c’est simple mes amis, vous pouvez en faire un velouté, un gratin, un bon stoemp de chez nous, un risotto, des chips, des muffins, un crumble etc etc. Merci l’ami 😀
J’espère que ça vous plaira, bisous les petits !
Difficulté (1 à 5)
No Comments