Desserts, Ma cuisine

Gaufres au chocolat


Salut à tous !

J’espère que vous allez tous bien et que tout se passe bien de votre côté. Je ne vous laisse pas tomber hein, je continue à vous partager des recettes gourmandes. Haha, hello petit bidou. Bon restons un peu sérieux, manger sain et faire du sport, ça reste important les petits, mais avant tout ça, place aux Gaufres au chocolat !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 30 g de sucre fin blanc
  • 70 g de beurre
  • 2 oeufs entiers
  • 250 g de farine
  • 350 ml de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • De huile pour votre gaufrier
  • 200 g de chocolat noir culinaire

Préparation

Nous-y voilà, prenez le bol de votre robot (où un saladier) et battez-y vos oeufs entiers. Ajoutez ensuite votre sucre fin blanc. Laissez mélanger et mélangez à côté la farine et la levure chimique dans un autre bol. Une fois le mélange terminé, ajoutez le tout dans le bol de votre robot. Incorporez le lait petit à petit pour que votre pâte se mélange bien. Maintenant que votre pâte est bien homogène, prenez votre beurre, faites-le fondre 30 secondes au micro-ondes et versez le dans votre pâte. Laissez le tout mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Placez maintenant le tout au frigo pendant 2 heures recouvert d’un essuie.

Après 2 heures de repos, prenez votre gaufrier et préparez-le. Faites-le chauffer au maximum et apportez-y un peu d’huile à l’aide d’un pinceau sur les deux faces. Sortez votre pâte du frigo et mélangez bien le tout à l’aide d’une spatule. Laissez un peu reposer et faites fondre votre chocolat au bain marie où au four à micro-ondes. Faites très attention à ne pas brûler le chocolat, mais juste à le faire fondre à température moyenne. Lorsque votre chocolat est complètement fondue, versez-le dans votre pâte et mélangez bien le tout. Vous obtiendrez une pâte un peu épaisse.

Prenez ensuite une louche et versez-y une bonne quantité sur les plaques de votre gaufrier. Fermez votre gaufrier et laissez cuire pendant 8-10 minutes (dépendant de votre gaufrier). Si vous trouvez que ce n’est pas encore assez cuit et que vous préférez que ça soit plus cuit, regardez de temps en temps la cuisson à partir de 5 minutes. Démoulez vos gaufres et le tour est joué ! Si vous le souhaitez, vous pouvez les décorer avec des fruits, de la chantilly, de la glace, du sucre, du chocolat (encooore pluuus), eeeeet j’en passe.

Pour le budget vous savez comment ça se passe mes petits, on se rend sur la page Facebook et pour d’autres activités sur la page Instagram. J’espère que la recette vous plaît, n’hésitez pas à liker et partager <3

KUSKUS

Difficulté (1 à 5)    

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply