Événements, J'ai testé pour vous, Ma cuisine

Tagliatelli aux sardines et poivrons #RestosSoubry


Hello les amis !

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un chouette challenge que j’ai relevé avec Soubry et au passage les Restos du Cœur ! Comme vous le savez tous, ça fait déjà deux ans que je relève ces défis et ce avec plaisir ! Cela fait maintenant deux années que je participe à ce challenge, mais pas que, durant l’année aussi ! Comme vous le savez tous peut-être (maintenant oui), le 17 octobre avait lieu la Journée mondiale du refus de la misère. Suivie de la Journée mondiale des pâtes le 25 octobre (qui arrive bientôt). Pour cette occasion, je vous ai préparé une belle petite recette, notamment des Tagliatelli aux sardines et poivrons !

Cette année le challenge est un peu différent des années précédentes, l’année passé le but était de cuisiner un plat qui ne coûterait qu’un seul € par personne (la recette icii). Mais cette année, le défi est de réaliser une recette de pâtes gourmande avec ce qui reste dans le placard et réfrigérateur ! Comme vous le savez, ce n’est pas un problème pour moi, recette gourmande à petit prix où avec des restes, cay mon domaine hein !

Mais ce n’est pas tout les amis, car ici on parle on parle et tout, mais étant blogueuse, je participe au challenge et je relaye l’information via ‘Les blogueurs ont du cœur‘ ! Alors profitons pour cette occasion de cuisiner de bonnes pâtes avec de bons produits et n’oublions pas de partager le message ! La solidarité est l’arme la plus forte dans la lutte contre la misère, n’oubliez pas cette phrase 😉

Pour commencer, les ingrédients (pour 2 p.):

  • 375 g de Tagliatelli Al Dente
  • 1 conserve de sardines en sauce
  • 1 poivron rouge
  • Du vinaigre balsamique
  • 1 pomme

Préparation

Pour commencer, prenez une casserole et versez-y de l’eau. Mettez-la à bouillir et commencer à nettoyer votre poivron rouge. Découpez-le ensuite en fine lamelles et réservez. Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes (le temps noté sur le paquet hein).

Pendant la cuisson de vos pâtes, faites cuire un petit peu vos lamelles de poivron. Juste de quoi les faire ramollir. N’hésitez pas non plus à saupoudrer de poivre/sel/ail, ce que vous aimez quoi ! Perso j’ai ajouté un peu de vinaigre balsamique, ail et poivre. Lorsque vos pâtes sont cuites et que vos lamelles aussi, il ne vous reste plus qu’à dresser le tout. Prenez votre converse de sardines en sauce et commencez à dresser votre assiette. Un peu (beaucouuup) de pâte, du poivron, de la sardine et un peu de sauce de votre conserve. And voilà, vous obtenez un plat avec de bonnes pâtes et rempli de saveurs !

Et je garde le meilleur pour la fin, le fameux challenge les amis, est-il relevé ? Offf couuurssee ! N’oubliez pas les amis, dans ce cadre, Soubry fera cette année encore, un don de 70 000 portions de pâtes aux Restos du Cœur. Faites passez le message, parlez-en et faites du bruit !

A très vite les petits !

Difficulté (1 à 5)    

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply