Desserts, Ma cuisine

Sablés aux tomates séchées et olives noires


Bonjour à vous !

J’espère que vous allez tous bien, je reviens vers vous avec une petite recette sucrée/salée. Oui, je suis un peu dans un mood de testage la, du coup je partage le tout avec vous ! Cette semaine je vous ai confectionné un sablé avec comme base de la tomate et de l’olive. Voici  des Sablés aux tomates séchées et olives noires !

Pour commencer, les ingrédients (pour 8 p.):

  • 300 g de beurre
  • 250 g de sucre très fin blanc
  • 500 g de farine
  • 1 jaune d’oeuf + 1 oeuf entier
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 60 g d’olives noires
  • 10 pétales de tomates séchées

Préparation

Maintenant qu’on a tous les ingrédients, cay parti ! Prenez votre sucre très fin blanc et versez le dans le bol de votre robot. Continuez avec votre beurre en le faisant fondre au four à micro-ondes pendant 30 secondes et ajoutez-le dans le bol de votre robot. Mélangez bien le tout à l’aide d’un fouet et ajoutez-y ensuite votre sucre vanillé. Ajoutez après le jaune d’oeuf en premier, suivi de l’oeuf entier. Continuez à mélanger la pâte pour faire en sorte qu’elle devienne bien homogène.

A côté de ça, prenez votre farine, la levure chimique et incorporez le tout dans votre bol. Maintenez le mélange à vitesse moyenne et occupez-vous de vos olives noires et vos tomates séchées. Découpez les tomates séchées, ainsi que vos olives noires en petits morceaux. Si vous pouvez prendre des olives dénoyautés, faites-le, sinon utilisez la manière forte et retirez les noyaux vous même 😀

Lorsque vous avez terminés, ajoutez vos petits morceaux de tomates séchées et olives noires à votre pâte et mélangez un petit coup, juste de quoi rendre le tout homogène. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C. Prenez ensuite votre pâte et placez la sur une surface préalablement recouverte de farine, pour éviter que votre pâte ne colle. Etalez-la au rouleau à pâtisserie et prenez les formes que vous souhaitez. Vu que Pâques vient de se terminer, mais que je n’ai pas eu le temps de préparer quelque chose (myy baad), j’ai pris des petites formes dans ce thème. Maintenant que vous avez vos formes, prenez votre plaque, placez-y du papier de cuisson et déposez-y vos formes.

Enfournez le tout ensuite à 180°C pendant 15 minutes. Une fois que vous voyez une jolie coloration sur les bords, c’est le signe qu’ils sont cuiiits. Sortez-les et il ne vous suffit plus qu’à les déguster ! Vous obtiendrez une histoire de +/- 80 biscuits, si ça c’est pas la class’ ? Retrouvez le budget pour cette recette sur la page Facebook !

J’espère que cette petite recette un peu différente vous plaira !

Difficulté (1 à 5)    

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply