Ma cuisine, Plats principaux

Poulet au sésame, légumes et couscous perlé


Hello à tous !

J’espère que vous allez tous bien ? Pour continuer le week-end, je vous propose une recette ‘vite fait, bien fait’, en utilisant des produits frais, style fond de frigo. On va pas changer les bonnes vieilles habitudes hein, du sain, du facile, vwoilà kwa. Aujourd’hui, ça serait Poulet au sésame, légumes et couscous perlé !

Pour commencer, les ingrédients (pour 2 p.):

  • 500 g de poulet blanc
  • 5 carottes oranges
  • 3 carottes blanches
  • 1 courgette
  • Des graines de sésame
  • 1 citron
  • De la sauce soja
  • Du vinaigre balsamique
  • 2 gousses d’ail
  • 1 oignon rouge
  • 200 g de couscous perlé
  • Sel & poivre
  • De l’huile d’olive

Préparation

Prenez vos carottes, épluchez-les et découpez-les en lamelles. Prenez ensuite votre courgette, lavez-la et découpez-la aussi en lamelle. Lorsque vous en avez terminé avec vos légumes, réservez-les. Continuez avec vos gousses d’ail et votre oignon rouge. Emincez votre ail et découpez votre oignon rouge grossièrement. Pas la peine de faire des fines lamelles. Réservez le tout.

Maintenant que vous en avez terminé avec ces ingrédients, on va s’occuper du poulet. Prenez votre poulet, découpez-le en fines lamelles et réservez-le. A côté de ça, préparez une petite sauce avec votre sauce soja, votre vinaigre balsamique, jus de citron, sel/poivre et graine de sésame. Pour cela, prenez un bol, ajoutez-y 5 cuillères à soupe de sauce soja, 5 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, le jus d’un citron entier, un peu de sel et poivre et pour terminer, une grosse poignée de graine de sésame. Mélangez le tout et versez votre poulet dans votre bol qui contient votre sauce. Mélangez bien le tout et laissez votre poulet bien prendre dans la sauce.

Maintenant que tout est prêt, prenez une poêle et faites-y revenir vos légumes, ail et oignon dans de l’huile d’olive. Pendant ce temps, prenez une casserole, apportez-y de l’eau et faites la bouillir. Versez-y ensuite votre couscous perlé et suivez les instructions sur le paquet. Pendant la cuisson de vos légumes, apportez-y votre poulet avec le restant de sauce dans votre poêle et mélangez de temps en temps. Poursuivez la cuisson, une fois prêt maintenez la cuisson à feu très doux, le temps que votre couscous perlé soit cuit.

 

Lorsque tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à servir le tout et vous remplir le petit bidou de ce petit plat facile et gourmand. Il y a toujours moyen de moyenner. Bon un peu de sérieux, lorsqu’il vous reste des choses dans le frigo, soyez créatif les amis, évitez le gaspillage ;-). Pour le budget, on se retrouve sur la page Facebook, mais aussi sur Instagram pour d’autres photos !

A très vite les chats <3

Difficulté (1 à 5)    

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Benoit 2 novembre 2020 at 18 h 28 min

    Testé aujourd’hui, facile et rapide.
    J’ai rajouté de la menthe au couscous perlé, un délice!

    • Reply Cynthia 3 novembre 2020 at 21 h 44 min

      Merci pour le retour Benoit ! L’ajout de la menthe doit donner un petit coté frais en plus, bonne idée !

    Leave a Reply