Desserts, Ma cuisine

Biscuits au sésame


Bonjour les chats !

J’espère que vous allez bien, que votre semaine était top et que vous pétez tous la forme ? La semaine est terminée, le week-end peut commencer, du coup, on va tous bien hein ? Pour continuer dans la bonne humeur, je vous propose un petit biscuit gourmand, mais un peu différent des biscuits qu’on connaît tous. Voici des Biscuits au sésame !

Pour commencer, les ingrédients (pour 8 p.):

  • 125 g de beurre
  • 1 oeuf entier
  • 125 g de sucre très fin
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 200 g de farine
  • 150 g de graine de sésame

Préparation

Prenez votre beurre et faites-le fondre au four à micro-ondes pendant 30 secondes, juste le temps de le ramollir. Versez-le ensuite dans le bol de votre robot, ajoutez-y le sucre très fin, le sachet de sucre vanille et votre oeuf entier. Laissez votre robot mélanger le tout à l’aide d’un fouet. Lorsque vous obtenez un mélange homogène, versez-y votre farine petit à petit.

Maintenant que votre robot a bien mélangé votre pâte, ajoutez-y 30 g de graine de sésame et poursuivez le mélange avec votre robot. Prenez un bol et placez-y votre pâte dedans. Laissez-la reposer pendant 3 heures au frigo. Lorsque votre pâte a bien prise au frigo, préchauffez votre four à 180°C. Prenez votre pâte et formez des boules, de la grandeur d’une balle de ping pong (environ). Recouvrez-les ensuite complètement de graine de sésame.

Placez du papier sulfurisé sur votre plaque. Lorsque toutes vos boules sont recouvertes de graine de sésame, placez-les sur votre plaque et enfournez le tout à 180°C pendant 10-15 minutes. Contrôlez la cuisson après 13 minutes, le but est qu’ils soient légèrement dorés. Laissez-les ensuite refroidir sur une grille et il ne vous restera plus qu’à les dévorer ! Vous obtiendrez +/- 40 délicieux biscuits croquants. Retrouvez le budget sur la page Facebook.

Passez un bon week-end les chats <3

Difficulté (1 à 5)    

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Récapitulatif des articles de la semaine #77 8 mai 2019 at 12 h 04 min

    […] Biscuits au sésame […]

  • Leave a Reply