J'ai testé pour vous, Ma cuisine, Plats principaux

Farfalle Tricolore aux calamars, tomates cerises et menthe fraîche


Bonjour mes chats !

J’espère que vous allez bien et que votre semaine s’est bien passée ?! Après, on s’en fou, nah ? C’est le week-end, so week-eeend i’m coommiiinngg. Bon assez de dérapage, place à la recette que je vous ai préparé. J’ai crée cette recette avec les pâtes Soubry, notamment les Farfalle Tricolore. Je vous dis pas, j’adore cuisiner, mais la j’ai vraiment bien aimé cuisiner ces produits. Voici des Farfalle Tricolore aux calamars, tomates cerises et menthe fraîche !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 500 g de calamars nature
  • 500 g de tomates cerises
  • 1 petit bouquet de menthe fraîche
  • 400 g de tomates pelées entières
  • 3 gousses d’ail
  • Du paprika en poudre
  • De l’huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Un peu de sucre & farine

Préparation

Pour commencer cette recette, prenez vos gousses d’ail et émincez-les. Prenez ensuite une poêle, apportez-y votre ail émincé, l’huile d’olive et vos calamars. Laissez vos calamars cuire. Pendant ce temps, lavez vos tomates cerises et découpez-les en deux. Lorsque vos tomates cerises sont prêtes, ajoutez-les à vos calamars et poursuivez la cuisson. Pendant la cuisson de vos calamars, ajoutez vos tomates pelées entières et saupoudrez de paprika en poudre. Salez et poivrez ensuite la préparation.

Pour éviter que votre préparation ne soit trop acide, ajoutez un peu de sucre pour couper l’acidité (un petit peu suffira). Si vous trouvez que votre sauce est un peu trop liquide, vous pouvez ajouter un peu de farine pour épaissir votre sauce (fécule de maïs c’est aussi bon hein les chats). Maintenant que tout est en train de mijoter, prenez une casserole et faites-y bouillir de l’eau pour vos pâtes. Faites-y cuire vos pâtes en consultant le temps sur le paquet.

Maintenant que vos pâtes sont cuites et que vos calamars sont cuit, prenez votre petit bouquet de menthe fraîche et lavez-le. Retirer les feuilles de menthe de la tige et ajoutez la moitié des feuilles à la préparation. Poursuivez la cuisson quelques minutes et retirez la poêle du feu. Pour finir, mélanger votre préparation de calamars avec vos pâtes. Servez après le tout dans une assiette, décorez votre préparation avec le restant de vos feuilles de menthe fraîche et le tour est joué !

Pour le budget de cette recette, on se retrouve sur la page Facebook. Vous trouverez aussi pleins de chouettes photos sur Pinterest, Twitter où encore Instagram. Je compte sur vous pour aller faire un petit tour <3. N’hésitez pas à partager, liker et de vous éclater en cuisinant ! On se retrouve très vite 😉

BISOUS

Difficulté (1 à 5)    

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply