Desserts, Ma cuisine

Banana bread


Hello les amis !

En cette nouvelle année, mon ami internet et moi-même sommes de retour ! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous débutez cette année comme il faut ! Pour cette nouvelle année, je vous propose de continuer dans le facile et le gourmand, bah ouais, pourquoi changer ? 😀 Alors fini le blabla, voici un bon Banana Bread !

Pour commencer, les ingrédients (pour 8 p.):

  • 2 oeufs entiers
  • 150 g de sucre blanc fin
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 250 g de farine
  • 4 bananes
  • 80 g de beurre
  • 2 cuillères à café de levure

Préparation

Prenez votre farine et apportez-la dans votre bol de votre robot. Ajoutez ensuite votre sucre blanc fin, votre sucre vanille, ainsi que votre levure. Laissez mélanger votre robot avec votre fouet, pendant ce temps, prenez vos 3 bananes et découpez-les en petits morceaux. Ajoutez-les au mélange farine, sucre et levure. Préchauffez votre four à 180°C. Si vous n’avez pas de robot de cuisine, il vous suffit de faire le tout à la main à l’aide d’un fouet.

Prenez ensuite votre beurre et faites-le fondre au four à micro-ondes pendant 30 secondes, si il n’est pas encore complètement fondu, mélangez à l’aide d’une cuillère. Versez-le ensuite dans le bol de votre robot et laissez mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Le but étant de ne pas voir des grumeaux. Lorsque votre pâte est homogène, ajoutez-y vos 2 oeufs entiers et continuez le mélange jusqu’à ce que vous obteniez une pâte bien aérée.

Prenez ensuite votre dernière banane et coupez-la dans la longueur. Maintenant que tout est prêt, prenez un moule et beurrez-le généreusement. Avant de verser votre préparation dans votre moule, mélangez encore une fois à l’aide d’une spatule, versez la préparation ensuite dans votre moule beurré. Disposez enfin vos deux tranches de bananes par dessus. Enfournez le tout à 180°C pendant 50 minutes, jusqu’à ce que votre cake obtienne une jolie coloration. 

Et voilà qui est fait, un délicieux Banana bread ! J’espère que la recette vous plaira mes petits ! On se retrouve sur la page Facebook pour le budget. Retrouvez-moi aussi sur Instagram pour plus de photos ! Je compte sur vous pour partager un max et surtout de faire la recette te venir m’en parler. Je suis sympaaa, allez viiiens, viiens, on est biiien 😀 

A très vite <3

Difficulté (1 à 5)    

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply