Desserts, Ma cuisine

Muffins aux bananes et pépites de chocolat


Salut mes petits !

Après une longue absence, je suis de retour ! J’avoue, ce n’est pas bien de ma part, mais il fallait tout finaliser au boulot avant de partir en vacances (ENFIN), et oui j’avais plus pris de congés depuis perpette, puis il fallait tout gérer et blabla, donc voilà. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un bel été ?! En ce dimanche je reviens vers vous avec une recette easy et gourmande. Bah oui, l’absence ne m’a pas changée 😀 ! Voici des délicieux Muffins aux bananes et pépites de chocolat !

Pour commencer, les ingrédients (pour 8 p.):

  • 2 oeufs entiers
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150 g de farine
  • 75 g de beurre
  • 80 g de sucre blanc fin
  • 150 g de pépites de chocolat
  • 3 bananes bien mûres

Préparation

Nous voilà fin prêts pour commencer la recette. Tout d’abord prenez un bol et apportez-y votre beurre, faites-le fondre 30 secondes au four à micro-ondes, like usual et laissez reposer. Prenez ensuite un autre bol et apportez-y deux bananes, écrasez-les à l’aide d’une fourchette et apportez le mélange dans votre robot. Lorsque vous avez transféré vos bananes écrasées, apportez-y vos deux oeufs entiers et mélangez à l’aide du fouet. Si vous n’avez pas de robot, il suffit de le faire manuellement avec un fouet ;-).

Maintenant que votre mélange est homogène, apportez-y votre beurre fondu. Pendant que votre robot mélange le tout, préchauffez votre four à 200°C. Versez étape par étape, la farine dans votre robot, mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène en versez ensuite votre levure, suivi de votre sucre, en mélangeant entre chaque ajout. Pendant que votre robot mélange bien le tout, prenez votre dernière banane et découpez-la en tout petits morceaux. Ajoutez les morceaux ensuite dans votre robot pendant le mélange.

Maintenant que votre pâte est bien homogène, prenez le bol de votre robot et ajoutez-y 100 g de vos pépites de chocolat, mélangez le tout à l’aide d’une spatule et faites en sortes que tout soit bien mélangé. Lorsque vous avez terminé, prenez vos moules, beurrez-les légèrement et versez-y un peu de pâte dedans (3/4). Ne les remplissez pas trop, sinon ça va déborder ;-). Après avoir rempli tous vos moules, apportez le reste de vos pépites de chocolat (50 g) par-dessus et enfournez le tout à 200°C pendant 20 minutes.

Après la cuisson, vous obtiendrez 8 beaux muffins moelleux, à tomber par terre, un vrai délice ! Pour le reste, on se retrouve très bientôt pour d’autres recettes gourmandes ! Pour le budget, vous savez oû vous rendre mes chats, here !

Bisous les amis et régalez-vous <3

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire