Événements, Plats principaux

Capellini au pesto, tomates cerises et roquette #RestosSoubry


Hello les amis !

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un chouette challenge que j’ai relevé avec Soubry et au passage les Restos du Cœur ! Comme vous le savez tous, l’an dernier j’avais déjà participé à ce challenge (la recette icii) et c’est avec plaisir que j’ai accepté de faire partie de l’aventure à nouveau cette année ! Comme vous le savez tous peut-être (maintenant oui), le 17 octobre a lieu la Journée mondiale du refus de la misère (donc aujourd’hui mes chats). Suivie de la Journée mondiale des pâtes le 25 octobre. Pour cette occasion, je vous ai préparé une recette de feu, notamment des Capellini au pesto, tomates cerises et roquette !

Soubry se remet à table avec les Restos du Cœur, en donnant jusqu’à 7 tonnes de pâtes à l’organisation. L’entreprise de Soubry, accorde énormément d’importance aux produits à petit prix et que tout reste abordable. Ce qui, comme vous le savez, est la base de mon blog. Du coup, le geste est encore plus touchant. C’est alors qu’arrive le beau challenge de cette aventure, cuisiner des pâtes, des produits frais eeet à petit prix ! Vous le savez tous, je ne refuse pas un tel challenge (surtout pas pour une telle cause) et encore moins quand le défi est de cuisiner un plat qui ne coûterait qu’un seul € par personne !

Mais ce n’est pas tout les amis, car ici on parle on parle et tout, mais étant blogueuse, je participe au challenge et je relaye l’information via ‘Les blogueurs ont du cœur’ ! Alors profitons pour cette occasion de cuisiner de bonnes pâtes avec de bons produits et n’oublions pas de partager le message ! La solidarité est l’arme la plus forte dans la lutte contre la misère, n’oubliez pas cette phrase 😉

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 375 g de Capellini Soubry
  • 15 tomates cerises
  • 2 grosses poignées de roquette
  • 190 g de pesto vert
  • 20 g de fromage Grana Padano

Préparation

Pour commencer, prenez une casserole et versez-y de l’eau. Mettez-la à bouillir et commencer à nettoyer vos tomates cerises. Découpez-les en 4 et réservez-les. Prenez ensuite votre roquette, coupez-la en fins morceaux et réservez aussi. Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes (le temps noté sur le paquet).

Pendant la cuisson de vos pâtes, faite chauffer votre pesto vert à petit feu en ajoutant un tout petit peu d’eau (juste de quoi le rendre léégèèrement moins compacte). Quand tout est prêt il ne vous suffit plus qu’à dresser le tout. Prenez votre assiette et apportez-y un peu de pâte, versez-y un peu de pesto par dessus, disposez vos tomates cerises, un peu de roquette et le tour est joué ! Pour terminer votre dressage saupoudrez de fromage Grana Padano and voilà qui est fait. Vous obtenez un plat avec de bonnes pâtes et rempli de saveurs !

Et je garde le meilleur pour la fin, le fameux challenge les amis, est-il relevé ? Maiiis bien sûr que ouiiii ! J’annonce toujours le coût de chaque recette, mais ici je vais le faire sur le blog, mais vous pouvez toujours le retrouver sur la page Facebook ! Pour cette délicieuse recette, vous aurez besoin d’un budget de 4€ ! Voilà qui est fait, tout le monde y gagne et vous avez encore la preuve (again) que cuisiner un bon plat simple et pas cher, c’est possible ouioui 😉 !

Bisous et pensez aux autres aussi mes chats ! Je compte sur vous pour faire passer le message <3

Difficulté (1 à 5)    

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Viviane 24 octobre 2018 at 8 h 56 min

    hummm, j’adore !!! bisous 🙂

  • Reply Gabrielle 25 octobre 2018 at 21 h 07 min

    j’avais le plaisir de visiter le blog! 🙂

    • Reply Cynthia 26 octobre 2018 at 15 h 29 min

      Merci beaucoup Gabrielle ! 🙂

    Leave a Reply