Mes coups de coeur, Restaurants

Pottok Restaurant #Bailli


Hello mes chats !

Aujourd’hui, je viens vers vous avec une nouveauté sur le blog ! Si ça c’est pas géniiiaaal ?! Cela faisait déjà un petit temps que je voulais introduire ce genre d’article ‘Coups de coeur‘. Mais voilà avoir une idée c’est bien, après il faut l’appliquer me direz-vous… Et bien chose faite et pour plus de détails, rendez-vous sur la page Facebook ! Pour commencer, je vais vous parler du Pottok Restaurant !

Présentation

Le samedi 2 juin, j’ai eu la chance d’être invitée dans le nouveau Restaurant ouvert rue du Bailli 90 à Ixelles, notamment le Pottok Restaurant ! Anciennement nommé le Hemgie’s, ils proposaient des burgers de dingue au menu. Alexandre Pottok et sa charmante épouse ont décidé de complètement changer de style de cuisine et de se baser sur une autre cuisine (cuisine fusion) qui représente plus le chef, Alexandre. Il y a un bon mois de ça ils ont donc ouvert leur restaurant complètement revisité – un pari risqué évidemment – avec une cuisine plus raffinée, avec de bons produits frais de saison et de qualité. Alexandre et son épouse sont très sympathiques, très accueillants, souriants et professionnels.

Bon à savoir

Continuons, Alexandre Pottok proposent, comme déjà dit, quelques entrées/plats et desserts différents. Mais avant de vous citer les quelques plats que j’ai pu goûter de la carte (et mon dieu que c’était bon), je vais d’abord vous parler un peu des infos pratiques:

  • Tout les jeudis et vendredis midi (12h-14h): ils proposent un lunch entrée et plat à 15€ (qu’ils tentent de modifier de temps en temps au gré des ingrédients)
  • Chaque jour ils proposent un amuse-bouche différent original
  • Niveau heures d’ouvertures du restaurant: ils sont ouverts du mardi au samedi. Pour plus d’informations c’est ici
  • Niveau budget c’est très correct: entrée, plat, dessert (dépendant bien évidemment du choix), vous pouvez vous en sortir à partir de 33€ hors boisson

L’amuse-bouche du jour, une mousse de saumon, concombre sur toast, délicieux !

À la carte

Lorsque vous vous rendez au Pottok Restaurant vous trouverez une carte limitée. Et c’est une bonne chose, c’est souvent un gage de produits frais et de qualité. Mais croyez moi, il y a quand même un bon petit choix (viandes, pâtes, poissons etc..). Une cuisine très raffinée, fraîche, goûteuse, délicieuse, il n’y a rien à dire. La balance entre chaque éléments est parfaite et on ressent bien le goût de tous les aliments comme il faut. L’assaisonnement est comme il faut, ça parait bête, mais c’est important de le spécifier, hein les gars ?!

Le chef nous a proposé deux entrées et deux plats:

  • Burratina et déclinaison de tomate, coeurs d’artichauts et coriandre
  • Tataki de filet pur de boeuf d’Argentine mariné et asperges vertes
  • Mi-cuit de saumon Teriyaki ‘Label Rouge’, spaghettis de courgette et carotte au gingembre et riz sauté
  • Tagliatelles fraîches, crème et asperges entières, pleurotes, noisettes torréfiés et parmesan

Voici un aperçu (dans l’ordre cité):

Niveau boissons, la carte propose un choix de softs, bières, cafés comme un peu partout. Il y a aussi un très bon choix de vins pour les amateurs (blanc, rosé et rouge). Vous trouverez aussi un choix de thés, mais aussi quelques boissons homemade, comme la limonade, orangeade et thé glacé.

Atmosphère générale

Après vous avoir fait la présentation du restaurant, ainsi que des bonnes choses à savoir et de la carte, place à la décoration de l’endroit. Chose très importante, car oui la nourriture c’est bien, mais tout doit être joli quand même hein, il faut s’y sentir bien 😀 ! Le restaurant est très moderne et propose des matières vraiment sympathiques, comme un plancher en bois (très joli), un mur en pierre et tout et tout. Mais aussi des belles table en bois, ainsi que des tables hautes. Le style est très contemporain et cosy, de quoi bien vous y sentir ! Mais assez parlé, voici quelques photos qui parleront d’elles-mêmes:

Et donc, finalement, j’en pense quoi  ?

Et donc, je dis OUI oui OUI (oui j’ai trop regardé DALS avec Chris Marques, oops). En gros, j’ai très bien mangé, été très bien accueillie et j’ai adoré passer du temps sur place. Les plats étaient tous délicieux, le cadre est vraiment sympathique et je vous recommande ce restaurant, les chats ! Si vous êtes de passage sur Bruxelles ou alors que vous êtes près de Bailli, et que vous souhaitez bien manger, n’hésitez pas 😉 !

J’espère que cet article vous aura plu et surtout que vous appréciez le nouveau concept que je vous propose ! N’hésitez pas à partager, de venir me parler où autre encore !

BISOUS <3

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Pas de commentaire

Laisser un commentaire