Plats principaux

Riz sauté Japonais


Bonjour mes chats !

Ce week-end, j’ai eu un peu de temps à moi et je me suis éclatée en cuisine (bah ouais).  Pensant à mon voyage au Japon, j’adore tellement leur culture et tout, mais alors leur cuisine, je bave ! Bon revenons-en à notre petit plat, voici du Riz sauté Japonais !

Pour commencer, les ingrédients (pour 2 p.):

  • 2 carottes
  • 200 g de riz blanc
  • 400 g d’eau
  • 4 oeufs entiers
  • Du sel et du poivre
  • 100 g de lardon nature
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 100 g de petits pois égouttés
  • Un peu de ciboulette fraîche
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja

Préparation

Nous voilà enfin prêts pour commencer la recette. Sachez qu’il est possible de changer des aliments et de les remplacer par ce que vous voulez. La base reste le riz et les oeufs 😉 ! Alors, pour commencer la recette, prenez votre riz et apportez-le dans un cuiseur à riz en ajoutant votre eau et laissez cuire le temps qu’il faut. Si vous n’avez pas de cuiseur à riz, faites pareil, mais cuisez votre riz selon le paquet.

Pendant la cuisson de votre riz, prenez votre ciboulette, ciselez-la et réservez-la. Prenez ensuite vos carottes, épluchez-les et découpez-les en deux. Découpez vos carottes en petits cubes et réservez-les. Continuez ensuite avec votre petit oignon en l’éminçant et réservez-le. Lorsque votre riz est cuit, laissez-le refroidir et continuez avec le reste de vos aliments. Prenez votre ail et hachez-le finement, puis réservez-le. Continuez avec vos oeufs, en les cassant dans un bol, battez le blanc et le jaune d’oeuf ensemble.

Nous-y voilà, on va pouvoir commencer la cuisson. Chose importante, remuez sans arrêt pendant tout le long de la cuisson. Prenez un wok et apportez-y vos lardons. Maintenez la cuisson à feu fort jusqu’à ce qu’il commence à colorer/griller. Lorsque vos lardons sont cuits, essuyez le wok et apportez-y vos oeufs battus. Mélangez vos oeufs (maximum 30 secondes) jusqu’à l’obtention d’une texture d’oeufs brouillés, ajoutez-y ensuite vos petits cubes de carottes, votre petit oignon émincé et votre ail finement haché. Lorsque vous avez mélangé, ajoutez-y vos petits pois égouttés. Maintenant que vous avez ajouté tout les petits aliments, apportez-y votre riz cuit et mélangez bien tout en séparant les blocs de riz.

Maintenant que vous avez bien mélangé le tout, salez et poivrez votre préparation généreusement ! Mélangez le tout et poursuivez la cuisson en ajoutant vos lardons. Versez-y une cuillère à soupe de sauce soja et re-mélangez le tout. Pour terminer, ajoutez votre ciboulette ciselez à votre préparation et coupez le feu. Mélangez une dernière fois et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à dresser 😀 ! Pour reproduire ma présentation (voir photo), prenez un bol et apportez-y votre mélange. Il est important de bien écraser votre préparation dans votre bol pour que ça devienne bien compacte. Prenez ensuite une assiette et retournez votre bol sur votre assiette et voilàààà !

Pour le budget de ce petit plat goûteux, on se retrouve sur la page Facebook ! J’espère que vous passez une bonne semaine !

Des bisous <3

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire