Événements

AEG Show cooking #AEGbelgium


Hello !

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un événement auquel j’ai pu participer. Le mardi 17 avril, je me suis rendue dans le showroom de AEG en Belgique à Evere (howlala claaasss’). J’ai eu la chance de pouvoir y cuisiner avec les autres amies blogueuses (on retrouve les amis aussiii), mais pas seulement ! J’ai aussi pu essayer les nouveautés de la marque, notamment: Le Steampro (four à vapeur), le Blast Chiller (appareil qui refroidit et congèle rapidement), la Pierre à sel et les robots de cuisine.

On avait la possibilité de cuisiner une entrée, un plat et un dessert (bah wé). Devinez ce que j’ai choisi ? Eeeh nah, pas le dessert, j’ai voulu tenter le plat ! Grosse pression, sachant que c’est nous qui allions cuisiner pour tout le monde avec l’aide des chefs. Sachant que j’avais choisi le plat, je pouvais concocter un bon plat (avec mes amies blogueuses) et l’aide du Chef Christophe Nachtergaele ! Niveau entrée, on avait aussi l’aide du Chef Pietro Urso !

Pendant la soirée, on on a fait 4 recettes différentes (eh oui, on est des comme ça !):  En entrée, il y avait des Tagliatelles vongole avec moules et asperges vertes. Pour le plat, on a fait un Coucou de Malines avec sa crème au foie gras et aux truffes accompagnée de frites faites maison. Et pour terminer le dessert, un Tiramisu à ma façon avec une granitée de café. Et pour clôturer le tout, on a reçu un cake aux pommes (mmh).

Alors, pour continuer, quelques étapes pour la préparation du plat. Nous devions préparer un Coucou de Malines avec sa crème au foie gras et aux truffes accompagnée de frites fait es maison (comme cité plus haut). Pour commencer, nous avons mit les filets de poulet sous vide avec quelques épices fraîches et enfournez le tout dans le four à vapeur pendant +/- 30 minutes à 62°C. Pendant la cuisson, je me suis attaquée à la sauce, j’adore me concentrer sur les sauces, ça donne un gros plus à un plat, du coup, je me suis donné à fond 😀 ! Une fois la cuisson des filets de poulet terminée, le Chef Christophe Nachtergaele les a passés un petit coup sur un grill, histoire de donner un petit goût en plus ! Le poulet était prêt, la sauce aussi, il ne manquait plus qu’à préparer préparer la salade.

Quand tout le monde avait terminé sa partie, nous sommes tous et toutes passé(e)s à table pour déguster ces plats plus délicieux les uns que les autres. Je ne vous dis pas la tuerie que c’était ! J’ai passé une agréable soirée en bonne compagnie ! Comment ne pas s’amuser avec un showroom aussi super, avec des produits de malade, des Chefs de ouf et des chouettes personnes, hein ? Je dois avouer que je suis encore plus fan de la marque, après avoir pu tester le tout 😉 ! Mais après tout ce blabla, quelques photos de la soirée:

La jolie table de AEG:

Quelques passages en cuisine:

Et le must du must, les préparations (entrée, plat, dessert):

J’espère que vous avez apprécié mon petit résumé et que vous aussi, vous bavez devant les photos 😀 ! Si vous ne savez pas ou vous dirigez vis à vis du choix de robots de cuisine ou autre, allez jeter un coup d’oeil sur leur site ici ! Pour terminer je voulais remercier toutes les personnes présentes à la soirée, car c’était vraiment génial, mais aussi Marine pour l’invitation !

BISOUS <3

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire