Desserts

Tarte au chocolat et aux framboises


Coucou !

En cette fin de semaine, je viens vous proposer un dessert gourmand, mais vraiment pire que gourmand. Amoureux du chocolat, des framboises, et du croquant, tenez-vous bien, car vient la tarte de votre vie. Nous allons préparer une Tarte au chocolat et aux framboises !

Pour commencer, les ingrédients (pour 8 p.):

  • 250 g de farine
  • 100 g de sucre blanc très fin
  • 100 g de beurre
  • 1 oeuf entier
  • 1 pincée de sel
  • 250 ml de crème fraîche liquide
  • 250 g de chocolat noir (Culinaire)
  • 350 g de framboises

Préparation

Commençons par le commencement. Et oui, ici nous allons préparer deux recettes, notamment la pâte sablée et alors la tarte finale, si ça cay pas kewl ?! Prenez un saladier et apportez-y votre oeuf, sucre blanc et votre pincée de sel. Mélangez le tout pour obtenir un mélange homogène. Préchauffez votre four à 180°C. Lorsque votre préparation est homogène, prenez votre beurre (passé au four à micro-ondes 30 secondes) et versez-le dans votre saladier. Mélangez bien à l’aide d’un fouet et ajoutez-y votre farine petit à petit. Lorsque vous ne pouvez plus mélanger à l’aide de votre fouet, utilisez vos mains.

Lorsque vous avez terminé d’ajouter votre farine, placez votre pâte sur votre plan de travail et travaillez-la en ajoutant de la farine. Le but est que votre pâte ne colle pas et qu’elle soit bien travaillée. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte sur votre plan de travail. Prenez un moule, beurrez-le et placez-y votre pâte sablée, faites-y des trous à l’aide d’une fourchette. Placez votre pâte dans votre four pendant 15 minutes à 180°C, jusqu’à ce qu’elle prenne une petite coloration dorée. Lorsque la cuisson est terminée, sortez la pâte du four et laissez-la refroidir.

A côté de ça, prenez un poêlon et versez-y votre crème fraîche liquide. Faites-la bouillir à feu doux et apportez-y votre chocolat en morceaux hors du feu. Mélangez bien afin d’obtenir une belle ganache bien lisse et onctueuse. Versez votre ganache ensuite sur votre pâte sablée et commencez à placer vos framboises. Vous pouvez choisir comment les placer ou alors vous pouvez vous baser sur la photo. Une fois que toutes vos framboises sont placées, mettez le tout dans le réfrigérateur pendant minimum 1 heure. Pour le budget, on se retrouve sur Facebook !

Bisous mes chats, LOVE <3

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire