Événements

Le goûter des chefs #RDbelgique


Hello à tous !

Le week-end passé (dimanche 15 avril), j’ai eu la grande chance d’être invitée au Goûter des chefs, organisé par les Maisons Darcis Chocolatier au centre Culturel de la Ville de Spa. L’association internationale des Relais Desserts était représentée par les Maisons Darcis (comme déjà cité plus haut), Del Rey, De Rouw, Ducobu et Wittamer. Dans cet article, je vais vous faire voyager à travers ces pâtisseries toutes plus délicieuses les unes que les autres 😀 !

Avant de commencer à vous faire vibrer, vous faire voyager et vous partager ma soirée, un petit mot sur Relais Desserts. Cela fait déjà plus de 30 ans que Relais Desserts rassemble une élite de grands pâtissiers /chocolatiers (une élite mondiale de Haute pâtisserie française). De cette façon, on peut compter une centaine de pâtissiers et chocolatiers de 19 pays différents (waaw). Relais Desserts garantit un savoir-faire d’une grande qualité (très poussée). Voilà pour la petite introduction pour Relais Desserts. Avouez, vous avez des étoiles pleins les yeux heiiin ?

Avant de vous laisser, un petit mot sur Jean-Philippe Darcis, on le connait tous heiin. Il est l’ambassadeur du Chocolat Belge et pionnier du Macaron en Belgique. Grand chocolatier, il a ouvert ses premières boutique de pâtisseries Darcis en 1996, remporte plusieurs médailles plus tard (bronze et argent), Mais c’est en 2005 qu’il arrive avec son Macaron (owlalala le macaroon). Jean-Philippe Darcis grandit encore et encore, obtient plusieurs médailles d’or et reste toujours l’un des chocolatiers préférés de nos Belges !

Mais les amis, assez parlé, il est temps de partager ma soirée avec vous, à travers mes photos, le buffet de malade, et tout et tout ! Bon, je vais quand même vous rassurer, je ne vais pas non plus poster 77699 photos, promis 😀 ! Je vais commencer avec les pièces montées:

Quelques petites pâtisseries:

Quelques sélections:

Et pour finir, deux têtes de vainqueuses (happy face) avec les yeux pleins d’étoiles:

Je voulais remercier toutes les personnes qui ont fait de cette journée, une journée magique ! Ma Elow qui était présente et tous ces chefs ! Un grand merci à Florence Delvaux pour l’invitation à cet événement ! J’ai passé un super moment et j’ai dégusté des trucs de OUF ! Je suis partie de là avec un bon petit bidou heureux 😀

J’espère que je vous ai bien fait voyager à travers ces petites pâtisseries !

Bisous <3

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire