Plats principaux

Riz aux dés de poulet sauce aigre-douce


Hello à touuus !

En ce début de week-end, je vous propose une petite recette avec des produits simples et pas chers ! Rien de mieux qu’utiliser des produits qui vous restent dans votre frigo pour faire un bon petit plat. Voici du Riz aux dés de poulet sauce aigre-douce !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 400 g de blanc de poulet
  • 1 pot de sauce aigre-douce avec ananas
  • 300 g de riz blanc
  • Sel/poivre
  • De l’huile d’olive
  • Du basilic en poudre
  • De la ciboulette fraîche
  • Un bouillon de légumes

Préparation

Nous-y voilà. Prenez tout d’abord votre blanc de poulet et découpez-le en dés. Pas trop grand et pas trop petit, personnellement je préfère quand les morceaux sont petits. Mettez-les ensuite dans une poêle et apportez-y de l’huile d’olive et votre bouillon de légumes. Ca va permettre à votre poulet d’avoir une petite saveur en plus et vous allez voir, c’est délicieux ! Pendant la cuisson de vos dés de poulet, commencez la cuisson de votre riz. Vous pouvez utiliser un auto-cuiseur ou alors vous cuisez votre riz dans de l’eau bouillante en suivant le temps indiqué sur le paquet.

Laissez votre riz cuire et revenez à vos dés de poulet. Commencez à saler et poivrer votre poulet et saupoudrez de votre basilic en poudre. Mélangez bien et ajoutez votre ciboulette fraîche, découpez en morceaux fins. Le plus cool dans tout ça, c’est que la ciboulette pousse sur le rebord de ma fenêtre ou j’y ai fais mon petit potager (tout mignon tout plein), mon petit côté main verte 😎 ! Bon j’ai aussi du thym, de la menthe et du romarin, maiiis ce n’est qu’un détail, uhuh.

Enfin, revenons-en à votre petit plat, maintenant que tout est en train de cuire et mijoter, prenez votre pot de sauce aigre-douce et portez la préparation à ébullition. Okay, j’avoue c’est un pot tout préparé, shame on me, mais c’est tellement bon ! Lorsque votre sauce est bien à température, votre riz et vos dés de poulet cuits, il ne vous reste plus qu’à servir et à déguster ! Les bonnes choses simples restent les meilleures, mes petits chats ! On se retrouve sur la page Facebook !

A bientôt les amis !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire