Desserts

Panna cotta aux framboises


Bonjour à tous !

La semaine est terminée et dooonc ? Bah donc, place à une recette gourmaaande ! Alors, cette semaine j’ai eu des tas de choses à faire, nouveaux projets avec le Blog, personnel, toussa toussa ! Mais, me voilà (encore et toujours, whéééé). Aujourd’hui, je vous propose une Panna Cotta aux framboises !

Pour commencer, les ingrédients (pour 2 p.):

  • 250 ml de crème fraîche liquide
  • 25 g de sucre très fin
  • 1 feuille de gélatine
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 250 g de framboises

Préparation

Prenez votre feuille de gélatine et faites-la ramollir dans de l’eau bien froide. Prenez ensuite une casserole et apportez-y votre crème fraîche liquide, ainsi que votre sucre très fin et votre sachet de sucre vanille. Faites cuire le mélange et remuez bien le tout. Dès le début de l’ébullition, retirez la casserole du feu et ajoutez la gélatine égouttée.

Remuez bien la préparation, et prenez deux verres, des coupelles ou alors des verrines. Ici, j’ai opté pour deux verres simple en utilisant une petite technique. J’ai penché les verres et versé la préparation dedans. Le but est que la préparation prenne bien. Pour cela, il vous suffit de placer vos verres (dans ce cas-ci) au frigo pendant un bon 5 heures.

Pendant que votre préparation prend au frais, on va continuer avec la préparation du coulis de framboises. Prenez vos framboises, lavez-les délicatement et apportez-les dans un récipient. Prenez un batteur électrique et lâchez-vous sur vos framboises 😀 ! Faites en sorte que vous obteniez une belle potée de framboises. Maintenant que votre préparation dans le frigo a bien pris, placez vos verres sur votre plan de travail et versez-y votre coulis de framboises. Voilà qui est fait, il ne vous reste plus qu’à remettre le tout dans le frigo pour faire prendre votre coulis de framboises.

J’ai décidé de laisser prendre la nuit et d’avoir une bonne dégustation au petit matin 😛 ! Pour le budget, vous savez où vous rendre (iiciii) !

Profitez bien de la fin de votre week-end et à très vite <3

Difficulté (1 à 5)    

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply