Desserts

Cigarettes


Hello mes petits chats !

Je suis un peu occupée avec des tas de nouveaux projets, mais je ne vous oublie pas, au contraire ! En ce petit samedi après-midi, je vous propose une petite douceur qui va vous faire fondre. A tous ceux ou toutes celles qui adorent le café, thé ou autre et qui adorent l’accompagner d’un petit biscuit, ne cherchez plus, j’ai la recette ! Voici des Cigarettes !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 80 g de beurre mou
  • 80 g de sucre très fin
  • 80 g de farine
  • 3 blancs d’oeufs (+/- 80g)
  • 1 sachet de sucre vanille

Préparation

Prenez un saladier et apportez-y votre beurre mou, votre sucre très fin et votre sachet de sucre vanille. Mélangez bien à l’aide d’un fouet et versez la moitié de vos blancs d’oeufs jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. Faites-en sorte qu’il n’y ait pas de morceaux. Dans un autre bol, apportez-y votre farine, le reste de vos blancs d’oeufs et mélangez. Préchauffez votre four à 180°C.

Lorsque vos deux mélanges sont homogènes, apportez petit à petit votre farine/oeufs blancs à votre saladier. Fouettez bien le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène sans morceaux. Maintenant que votre pâte est prête, prenez une seringue à pâtisserie, une douille et remplissez-la avec votre pâte. Prenez un papier de cuisson et placez-le sur la plaque. Dressez sur votre papier de cuisson des disques de pâte, pas trop petits et laissez assez de place entre vos disques. Tapez ensuite légèrement votre plaque afin de bien étaler vos disques et enfournez le tout à 180°C pendant 10 minutes.

Lorsque les bords de vos disques obtiennent une belle coloration, c’est que vos disques sont parfaits. A la sortie de votre four, à l’aide d’un fusil à pâtisserie, roulez le disque sur lui-même en lui donnant la forme d’une cigarette. Vous pouvez aussi utiliser autre chose de rond pour les faire rouler sur eux-même. Il ne vous reste plus qu’à les déguster avec une petite tasse de café ou de thé ou de ce que vous voulez 🙂 ! Vous obtiendrez +/- 20 cigarettes. On se retrouve sur la page Facebook ! Je compte sur vous pour partager, commenter et tout et tout !

Bisous et à très vite avec d’autres recettes gourmandes <3

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire