Desserts

Petites Madeleines


Coucouuu !

En ce petit dimanche ensoleillée (ça fait plaisir hein, après la semaine des -8000), je vous propose de se relaxer en faisant une petite recette facile et sympa. On va se préparer des Petites Madeleines !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre blanc
  • 125 g de farine
  • 2 sachets de sucre vanille
  • 2 oeufs entiers

Préparation

Prenez un grand saladier et mélangez-y le sucre blanc et les oeufs entiers. Ajoutez à ce mélange votre sachet de sucre vanillé. Lorsque vous avez tout bien mélangé, prenez votre beurre et mettez-le au four à micro-ondes pendant 30 secondes (t’saiiis bien, il doit juste fondre). Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse et versez-y petit à petit votre farine. Préchauffez votre four à 180°C.

Prenez votre boule et beurrez-le légèrement, juste de un peu afin que les madeleines ne collent pas. Maintenant que tout est près vous pouvez prendre une petite cuillère ou alors travailler avec une poche à douille. Remplissez ensuite votre moule. N’oubliez pas qu’il ne faut pas remplir un moule à ras bord, sinon il n’aura pas la forme souhaitée et surtout ça dégoulinera sur les côtés (beeeeh). Personnellement j’ai opté pour la poche à douille, bien plus simple. Enfournez votre moule pendant 15 minutes à 180°C. Eh voilà qui est fait, vous voilà avec +/- 70 petites madeleines ! Pour le coût de la recette on se retrouve sur la page Facebook 😀 ! N’hésitez pas à partager les amis <3

À vous maintenant les chats !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire