Desserts

Spécial fêtes: Bûche glacée croquante au chocolat et framboise


Hello les amis !

Etant un peu absente (rho vilaine), je n’ai pas été beaucoup présente, maiiiis me voilà ! Beaucoup occupée, achats de cadeaux, mon voyage en Ecosse, mon aventure à Disneyland Paris, c’était full of emotions 😀 ! Mais me voilà de retour avec un dessert de fête, une Bûche glacée croquante au chocolat et framboise !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 1 pot de crème glacée au chocolat
  • 1 pot de crème glacée à la framboise
  • 1 sachet de pralin 100g (exemple: Vahiné 100g)

Préparation

Tout d’abord, prenez le moule que vous aimez, au choix, mais vu que ce sont les fêtes, on va prendre un moule dans le thème, n’est-ce pas ? J’ai donc opté pour un sapin de Noël. Prenez votre premier pot de crème glacée (au choix), mais commençons par le goût chocolat. Disposez une bonne première couche de crème glacée au chocolat dans le fond de votre moule et saupoudrez de votre pralin. Placez votre moule pendant une heure au congélateur. Ainsi la crème glacée aura le temps de bien prendre la forme de votre moule et de bien geler, une étape importante pour la première couche.

Reprenez ensuite votre moule, ainsi que votre deuxième pot de crème glacée à la framboise et disposez une bonne couche sur la première couche chocolatée. Saupoudrez à nouveau de votre pralin et soyez généreux mes petits chats. Placez votre moule pendant une heure au congélateur et répétez cette façon de faire encore et encore jusqu’à ce que vous arriviez à la limite de votre moule. Laissez votre moule une nuit complète au congélateur, démoulez-le sur une assiette et le tour est joué ! J’espère que cette petite idée de dessert vous plaira. N’hésitez pas à jouer avec votre imagination, niveau goût, moule etc..

Pour le budget on se retrouve sur la page Facebook ! Je vous souhaite déjà tous une très belle année, profiter des gens que vous aimez et fêtez bien cette fin d’année pour bien débuter la nouvelle année qui arrive 😉 ! Mangez bien, buvez bien (mais pas trop hein) et on se retrouve en 2018 <3

Bisous à tous !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire