Événements

Simply you box #Carrefourbelgium


Hello mes loulous !

Aujourd’hui, je viens vous parler d’une petite collaboration que j’ai pu faire avec Carrefour Belgium. J’ai eu la chance de tester leur nouvelle box, la Simply You Box ! En échange de tester la box, je donne mon avis sur la box elle même, ainsi que sur les recettes, les produits Carrefour ect…

Cela fait un petit temps que Carrefour propose sa box avec des recettes équilibrées, simples et originales. Pour ceux qui connaissent, c’est bien, pour ceux qui ne connaissent pas, bah c’est bien aussi, mais ça va vous intéresser alors. Dans votre box vous trouverez des sélections de produits frais, sains et de qualité.

Le principe est très simple, vous avez le choix entre 2 boxes différentes, prévues pour 2 ou 4 personnes. Du coup, dans votre box, vous trouverez, vos 3 repas sélectionnés par vous, bien séparés dans des petites boxes en carton. Ensuite vous trouverez aussi une fiche (pour chaque plat) avec la recette complète détaillée accompagnée d’une petite photo, ainsi que la possibilité de consulter la vidéo de chaque recette. Les recettes sont en FR et NL, très important je trouve et les petites fiches sont plastifiées. Alors vous allez me dire ‘mais on s’en fout ?!’, certes, mais je trouve que cette petite attention est bien vue. Parce que si par accident, il y a quelque chose de liquide qui tombe sur la fiche et bien il vous suffira de nettoyer à l’aide d’un papier et non de commencer à devoir absorber le tout, ensuite sécher et avoir une fiche un peu craquée si un jour vous voulez la réutiliser 😉 ! Alors, ça vaut la peine hein ?

Chaque semaine, vous trouverez 9 menus différents, notamment des recettes un peu plus classiques, des recettes pour des repas plus en famille/amis et des recettes végétariennes. Il y a du choix entre viandes, poissons, légumes et tout et tout. Alors important la quantité vs la qualité, car certes la qualité y est, mais parfois la quantité ce n’est pas trop ça. J’ai testé d’autres sortes de boxes par le passé et parfois la quantité viande/légumes ou tout simplement la quantité en général, c’était pas trop ça. Ici, c’était parfait, pas trop de légumes, pas trop de viande, assez de sauces etc.

Alors venons-en au fait, le coût de cette petite box. Le prix de la Simply You Box pour 2 personnes est de 40 € et celui de la box pour 4 personnes est de 60 €. Du coup si vous réfléchissez un petit peu et que vous voyez l’ensemble, ça vaut vraiment la peine mes petits chats ! Un point très intéressant, vous ne devez pas commencer à vous abonner ou de prendre un certains nombres de boxes pour pouvoir essayer ! Vous décidez quand vous voulez commander votre box et voilà ! Niveau livraison, il est possible d’aller retirer votre box en magasin, mais aussi de vous la faire livrer à votre domicile. J’ai opté pour l’option ‘livraison à domicile’, j’aime beaucoup ce principe, et c’est plus pratique de choisir une fourchette d’heure quand je suis certaine d’être chez moi.

Mais assez parlé, je vais vous montrer la sélection que j’ai faite, ainsi que mon avis et une petite photo pour vous en faire baver (mouhahaha). Voici la première recette: Ragoût de légumes et saucisse.

Délicieux, bon j’avais un peu du mal en voyant certains légumes au début, comme par exemple les choux de Bruxelles (pas ma tasse de thé) et les navets jaunes, que je n’ai pas l’habitude de cuisiner. Mais au final le goût y était, et le rendu était très bon.

Seconde recette: Tagliatelle aux poireaux, amandes grillées et parmesan.

Pâtes, légumes et fromage, ça ne pouvait qu’être bon et vous vous en doutez, c’était bien le cas ! Goûteux, j’ai pu en manger pendant deux jours, un repas du soir et un petit repas chaud à midi.

Dernière recette: Lasagne aux chicons et jambon espagnol.

Etant une grande fan de chicons et lasagnes, les deux combinés me tentait à fond. Une sorte de chicon gratin, mais en forme de lasagne. Très bon, une recette que je compte sûrement refaire dans le futur ! Bon j’ai pas compris dans l’intitulé pourquoi il y avait des courgettes, mais c’était quand même bon.

Alors, j’espère que je vous ai donné envie de tester la box ? Comme vous l’aurez compris, je suis donc bien surprise/contente de la box, les repas restes simples, mais toutes les recettes étaient délicieuses. Les fiches sont très bien détaillées, les ingrédients frais, les repas très bon. Si vous êtes en manque d’idées et que vous voulez cuisiner des plats simples et goûteux, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire 🙂

A bientôt les amis !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire