Desserts

Cake zébré moelleux


Bonjour les amis !

On peut dire que la semaine passée, il a fait super froid. Comme dirait beaucoup de gens, il fait au moins -8000 iciiiii (merci Jamel). Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne va pas se faire plaisir en cuisine ! Bah wi, cuisiner c’est la vie 🙂 ! Alors quand on mélange un cake, avec de la vanille, du chocolat et un peu de design, ça donne un bon Cake zébré moelleux !

Pour commencer, les ingrédients (pour 8 p.):

  • 4 oeufs entiers
  • 250 ml d’huile de tournesol
  • 250 g de sucre blanc
  • 300 g de farine
  • 2 cuillères à soupe de levure
  • 2 cuillères à soupe de sucre vanille
  • 25 g de cacao en poudre
  • 100 ml de lait

Préparation

Commençons, 3-2-1, c’est parti ! Prenez un grand saladier et cassez-y vos oeufs entiers. Versez-y ensuite votre sucre blanc, votre huile de tournesol et votre lait. Fouettez énergiquement bien votre mélange, jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène. Préchauffez votre four à 180°C.

Lorsque votre pâte est homogène, séparez votre pâte en deux parties égales. Dans la première de votre pâte, versez-y 175 g de farine, 1 cuillère à soupe de levure et 1 cuillère à soupe de sucre vanille. Mélangez bien le tout et réservez. Prenez ensuite votre deuxième pâte et apportez-y 125 g de farine, 1 cuillère à soupe de levure et 1 cuillère à soupe de sucre vanille. Mélangez bien le tout et ajoutez-y votre cacao en poudre. Mélangez jusqu’à ce que votre pâte soit homogène. Vous voilà prêt pour commencer le dessin de votre cake.

Prenez un moule (au choix) et beurrez-le. A l’aide d’une cuillère à soupe, prenez un peu de pâte chocolatée et apportez-y trois cuillères à soupe au milieu de votre moule. Prenez ensuite une nouvelle cuillère à soupe et versez au milieu de votre pâte chocolatée, trois cuillères à soupe de votre pâte vanille. Continuez à faire pareil tout en laissant un peu d’espaces entre les couleurs, jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus de pâte. Vous verrez votre dessin se former.

Maintenant que vous n’avez plus de pâte et que votre Cake zébré est dessiné, il ne vous reste plus qu’à enfourner le tout. Enfournez votre préparation à 180°C pendant 45 minutes. Regardez la cuisson après 40 minutes. Lorsque votre cake est cuit (en utilisant votre pointe de couteau), vous pourrez le sortir. Et voilà qui est fait, un cake avec un design de ouf, et le budget se trouverez sur la page Facebook !

BISOUS MES CHATS <3

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire