Desserts

Tartelettes de butternut


Salut à tous !

L’automne est déjà bien entamé, du coup on cuisine des petits légumes de saison. Après la Soupe de butternut, je continue à travailler la courge, mais dans une toute autre recette. J’avais déjà eu l’idée de faire un dessert avec un légume, mais je n’avais pas encore eu le temps. Voici des Tartelettes de butternut !

Pour commencer, les ingrédients (pour 8 p.):

  • 1 grosse courge de butternut
  • 150 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 150 g de beurre
  • 3 oeufs entiers

Préparation

Tout d’abord, prenez votre butternut et épluchez-le. Après ça, découpez-le en petits carrés, tout en retirant les pépins à l’intérieur. Faites cuire les carrés de butternut à la vapeur. Ils sont cuits lorsque vos morceaux ne sont plus durs. Laissez refroidir et écrasez le tout en purée. Je ne mixe pas la préparation, car j’aime bien garder une texture plus épaisse et avec quelques morceaux.

Préchauffez votre four à 180°C. Pendant la cuisson de vos morceaux de butternut, prenez un grand saladier et apportez-y votre farine ainsi que votre sachet de levure. Mélangez le tout et ajouter votre sucre et vos oeufs entiers. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Versez ensuite votre beurre que vous avez fait fondre au four à micro-ondes, comme toujours. Maintenant que vous avez votre pâte, ajoutez votre purée de butternut et mélangez énergiquement.

Prenez un moule et beurrez-le. Versez ensuite votre préparation dedans et enfournez le tout à 180°C pendant 40 minutes. Vous pouvez choisir une autre forme que vous voulez ! Après la cuisson de vos tartelettes, laissez refroidir et démoulez-les. Il ne vous reste plus qu’à tout dévorer !

A très vite les amis <3

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire