Entrées

Mini tourtes à la viande


Hello mes petits chats !

J’espère que vous allez tous bien ! Pour ma part, je cours dans tous les sens, mais ça va super. Aujourd’hui, je mets les non végétariens en avant, ça faisait longtemps là hein, maiiis il en faut pour tous les goûts. Du coup, que la viande se manifeste, voici des Mini tourtes à la viande !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 1 pâte brisée
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 gros oignon blanc
  • 2 grosses gousses d’ail
  • 250 g de viande haché (au choix)
  • 2 carottes
  • 150 ml d’eau
  • De l’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena
  • 1 oeuf entier

Préparation

All right, c’est parti ! Prenez votre oignon blanc et découpez-le en petits morceaux, faites de même avec vos gousses d’ail. Lorsque vous avez terminé, prenez une poêle et apportez-y de l’huile d’olive, puis apportez-y votre oignon et votre ail en morceaux. Commencez la cuisson et ajoutez ensuite votre haché, vous pouvez choisir la viande, ici j’ai opté pour de la viande de boeuf.  Continuez la cuisson, pendant quelques minutes tout en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois, le temps que votre viande commence à brunir. Préchauffez votre four à 180°C.

Faites en sorte de casser les gros morceaux de haché. Pendant la cuisson, prenez vos carottes, épluchez-les et râpez-les. Rajoutez vos carottes râpées à votre poêle et continuez la cuisson. Maintenant que ça cuit, prenez un bol et ajoutez-y vos 150ml d’eau bouillante et incorporez-y une cuillère à soupe de Maïzena. Mélangez bien à l’aide d’une fourchette et versez le tout dans votre poêle. Remuez votre préparation jusqu’à ce qu’elle commence à s’épaissir légèrement. Lorsque votre préparation est terminée, retirez du feu et laissez refroidir.

Pendant ce temps, on va préparer les deux pâtes. Prenez votre pâte brisée et découpez-y des formes. J’ai pris des formes rondes pas trop petites afin de pouvoir bien fourrer les mini tourtes. Avec la forme que j’ai choisie, il est possible de faire +/- 16 mini tourtes. Pour commencer, prenez une de vos formes de pâte brisée et apportez-y, à l’aide d’une cuillère à café, un peu de votre viande au milieu de votre pâte. Refermez le tout à l’aide d’une des formes de votre pâte feuilletée. Appuyez bien sur les côtés, de cette façon tout restera dans votre mini tourte.

Répétez cette façon de faire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte. Avant de terminer le tout, prenez votre oeuf entier et battez-le dans un petit bol. Badigeonnez vos mini tourtes de votre oeuf et enfournez le tout à 180°C pendant 20 minutes. Vos mini tourtes sont prêtes lorsqu’elles sont gonflées et dorées. Voilà qui est fait, il ne vous suffit plus qu’à les déguster !! Pour le budget et d’autres nouvelles, rendez-vous sur la page Facebook !

Bisous les amis et à bientôt !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire