Desserts

Mendiants aux trois chocolats


Salut à tous !

J’espère que vous avez passés une bonne semaine et que votre week-end ce passe bien ! Ce week-end c’était petit tour en ville pour repérer des idées pour des cadeaux de Noël. Vous le savez bien, Noël pour moi, c’est la VIE. Mais assez parlé, je vous ai préparé un petit en-cas gourmand ! Voici des Mendiants aux trois chocolats !

Pour commencer, les ingrédients (pour 10 p.):

  • 200 g de chocolat au lait
  • 200 g de chocolat noir
  • 200 g de chocolat blanc
  • 250 g mélange pour mendiants (noix, amandes, fruits secs, pistaches, etc….)

Préparation

Nous-y voilà ! Vous l’aurez compris, on a pas besoin de grand chose les amis ! Du chocolat, du chocolat eeet du chocolat 🙂 ! Commençons, prenez donc votre premier chocolat, on va commencer avec le chocolat au lait. Faites le fondre au four à micro-ondes, 30 secondes, et remuez pour qu’il soit bien homogène. Si il n’est pas encore bien fondu, remettez-le au four à micro-ondes pour 30 secondes de plus. Ne pas directement mettre 1 minute, afin que votre chocolat ne brûle pas. L’importance est que votre chocolat fonde, pas cuire 😉 .

Lorsque votre chocolat est fondu, prenez du papier sulfurisé et apportez-y, à l’aide d’une cuillère à soupe, un peu de chocolat dessus. Faites des ronds ou la forme que vous souhaitez. Apportez-y ensuite votre mélange pour mendiants sur votre chocolat encore liquide et faites ensuite pleins de ronds (ou autre), jusqu’à ce qu’il ne reste plus de chocolat. N’attendez pas trop longtemps de disposez votre mélange pour mendiants, car le chocolat risque de durcir. Apportez vos petits mendiants au frais pendant 2-3 heures et faites de même avec votre chocolat noir et votre chocolat blanc. Et voilà qui est fait ! Vos obtiendrez des délicieux petits mendiants aux trois chocolat ! Au final, vous aurez +/- 45 à 50 petits mendiants 😀

A bientôt les loulous !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire