Boissons

Soupe de butternut


Hello à tous !

J’espère que vous allez tous bien ?! Pour ma part, tout va bien. Aujourd’hui, c’est Halloooweeen, du coup je  vais travailler une petite courge toute mignonne ! Je viens vers vous pour vous présenter une petite recette méga simple et remplie de chaleur (ho oui). Les jours frais reviennent à grands pas, du coup on se lâche dans des recettes de soupes ! Faut avouer, une bonne soupe, y’a rien de mieux (n’est-ce pas ?). Je vous propose une délicieuse Soupe de butternut !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 1 grosse courge de butternut
  • 3 cubes de bouillon de légumes
  • Du basilic en poudre

Préparation

L’an dernier, je vous avais proposé un Velouté de carottes. Cette fois-ci, je vous propose de travailler le butternut (tellement bon). On va faire simple, je vais me baser sur la recette du velouté et un peu l’adapter. Tout d’abord, prenez votre butternut et épluchez-le. Après ça, découpez-le en petits carrés, tout en retirant les pépins à l’intérieur. Mettez les carrés dans une grande casserole. Apportez-y vos cubes de bouillon de légumes dedans et ajoutez de l’eau jusqu’à ce que vos petits carrés soit recouverts, pas plus. Portez à ébullition quelque minute, juste pour bien chauffer le tout.

Lorsque ça boue bien, diminuez un peu la température de votre plaque et laissez mijoter une petite heure avec couvercle. Après cela, prenez votre mixeur et faites-vous plaisir ! Moi j’aime bien quand il reste quelques morceaux, à vous de choisir 😉 ! Une fois que tout est bien mixé, il ne vous reste plus qu’à servir le tout dans un petit bol mignon et de saupoudrez votre soupe d’un peu de basilic en poudre. Si vous voulez utiliser un autre légume, libre à vous ! Faites travailler votre imagination 😉 !

Couvrez-vous et réchauffez-vous bien avec cette petite soupe <3

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire