Plats principaux

Quiche aux tomates cerises


Hello à tous !

La semaine vient de commencer et je suis déjà toute morte ! Après le Salon de l’Alimentation, je reviens vers vous avec une chouette recette. On se motive et hophop, on va se préparer un délicieux plat. Etant une grande fan de tomates cerises, je ne pouvais pas ne pas vous proposer un plat avec ! Voici une Quiche aux tomates cerises !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 1 pâte brisée
  • 20 tomates cerises
  • 4 oeufs entiers
  • 120 ml de crème fraîche épaisse
  • 120 g de ricotta
  • 12 cuillères à soupe de fromage râpé
  • Du sel et du poivre
  • Du basilic en poudre

Préparation

Pour commencer cette recette, prenez d’abord vos tomates cerises et coupez-les en deux. Pressez un peu vos tomates délicatement afin de extraire un peu de jus et quelques pépins. Réservez-les tomates dans un bol. Préchauffez votre four à 180°C.

Prenez un saladier ni trop petit, ni trop grand et apportez-y vos oeufs entiers. Ajoutez-y ensuite votre crème fraîche épaisse, votre ricotta, 8 cuillères à soupe de fromage râpé, du sel et du poivre et pour finir du basilic en poudre. Mélangez le tout à l’aide d’un batteur, ça sera plus simple pour que votre mélange devienne homogène. La puissance n’est pas importante, l’important est que votre mélange soit bien homogène. Réservez le tout et prenez un moule rond.

Prenez une feuille de papier cuisson et placez-la dans votre moule. Déballez votre pâte dans votre moule sur la feuille de papier cuisson et étalez-la bien. A l’aide d’une fourchette, faites des petits trous dans votre pâte. Maintenant que tout est prêt, nous allons continuez en versant votre mélange sur votre pâte. Placez ensuite chaque petites tomates une à une, avec le côté coupé vers le bas en les enfoncement légèrement dans la garniture.

Lorsque toutes vos tomates sont placées, saupoudrez votre garniture du reste de votre fromage râpé ainsi qu’un peu de basilic en poudre. Enfournez le tout à 180°C pendant 45 minutes, jusqu’à ce que la garniture commence à dorer. A ce moment-là, la cuisson sera parfaite ! Pour le budget de la recette, vous savez ou vous rendre, bah oui, sur la page Facebook 😉 !

Bisous les chats <3

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire