Événements

Le Pain Quotidien #lpq


Salut à tous !

Aujourd’hui je viens vous parler d’un événement auquel j’ai participé en octobre. Le mercredi 11 octobre, j’ai eu la chance grâce à A Luxury Approach, de participer à un workshop organisé par Le Pain Quotidien, dans leur toute nouvelle boulangerie-restaurant à Tour et Taxis. Etant une fan du bon pain, bien frais et rempli de saveur, j’étais vraiment motivée.

Mais avant de vous parler de ma soirée, parlons un peu du Pain Quotidien. Le Pain Quotidien est une boulangerie-restaurant qui propose des tas de délicieuses recettes simples avec des ingrédients, frais et naturels, tout ça autour du bon pain au levain bio. Beaucoup de gens se rendent au Pain Quotidien pour y déguster des produits à tomber par terre. Le Pain Quotidien existe depuis octobre 1990 et cela grâce à un grand monsieur, Alain Coumont. A ce jour, l’enseigne compte plus de 240 boulangeries-restaurants dans 17 pays différents (truc de malade).

Pour continuer, je vais vous parler de leur nouvelle boulangerie-restaurant qui à ouvert le 26 septembre 2017 à Tour et Taxis. Mais qu’est-ce qui change des autres boulangeries-restaurants ? C’est simple, ils ont introduit une cantine en plus ! Vous pouvez y retrouver des bonnes choses, bourrées de saveurs, saines et typique du Pain Quotidien. Mais ce qui est encore dingue de l’endroit chaleureux, et qui donne envie d’y rester des heures, est leur boulangerie ouverte au milieu de l’espace dégustation. Vous pourrez voir en live les boulangers cuire les pains bio et au levain.

Mais revenons-en à ma petite soirée, pendant les workshops j’ai pu découvrir tous les secrets du pain bio au levain (un vrai délice les amis !). J’ai aussi pu voir les étapes différentes pour la cuisson du pain, faire notre propre dessin sur le pain (pas évident, tout un art). Nous avons aussi pu préparer le pain au levain de A à Z (bon okay, pas jusqu’à la cuisson finale, mais quand même !). Pendant la visite, j’ai aussi pu découvrir la petite société PermaFungi (devenue grande), ou leur but est de produire des pleurotes sur du marc de café bio. J’ai pu voir les coulisses, connaître les secrets de A à Z et tout et tout. Mais assez parlé, voici quelques photos qui illustreront ma soirée de feu !

Voici des bons pains au levain prêts à être enfournés:

Petit zoom sur ces petites merveilles:

Les petits pains tout chauds, tout frais, tout parfaits:

Un petit avant goût pour les personnes qui ne seraient pas encore allées sur place:

L’un des workshop, faire du pain du début:

Quelques pleurotes de PermaFungi dans la marc de café:

J’espère que vous avez voyagé comme j’ai voyagé et que vous avez des étoiles pleins les yeux ! Sachez que moi, je suis sur un petit nuage. Cette soirée était très sympathique et très intéressante ! J’ai été gâtée comme pas possible avec pleins de cadeaux et je suis tombée amoureuse du pain au levain, ainsi que de leur pâte à tartiner au spéculoos Belge (oh mon dieu) ! J’ai reçu un magnifique livre de cuisine (mamamia), je vous en parlerai très prochainement.

A bientôt les chats !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire