Événements, Plats principaux

Macaroni aux poivrons et fromage de chèvre #SoubryRestos


Hello les amis !

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un chouette partenariat que j’ai fais avec Soubry et au passage les Restos du Cœur ! C’est un peu un partenariat qui me tient à coeur, car comme vous le savez peut-être (ou pas), le 17 octobre à lieu la Journée mondiale du refus de la misère. Suivi (très près) de la Journée mondiale des pâtes le 25 octobre. Pour cette occasion, je vous ai préparé des délicieuses pâtes, notamment des Macaroni aux poivrons et fromage de chèvre !

Soubry a fait un partenariat avec les Restos du Cœur de Laeken, en donnant jusqu’à 5 tonnes de pâtes à l’organisation. L’entreprise de Soubry, accorde énormément d’importance aux produits à petit prix et que tout reste abordable. Ce qui rentre absolument dans le thème de mon blog. C’est alors qu’arrive le beau challenge que j’ai accepté de relever, cuisiner des pâtes et des produits frais et à petit prix ! Vous le savez tous, je ne refuse pas un tel challenge et encore moins quand le défi est de cuisiner un plat qui ne coûterait qu’un seul € par personne !

Ce qui est encore plus top (eh oui encore et encoooore) est que pour chaque paquet vendu ce 25 octobre, un paquet sera donné au Restos du Cœur ! Which is pretttyyy niiice 😉 ! Mais ce n’est pas tout, car ici on parle on parle et tout, mais étant blogueuse, je participe au challenge et je relaye l’information via ‘Les blogueurs ont du cœur’ ! Alors profitons pour cette occasion de cuisiner de bonnes pâtes avec de bons produits !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 375 g de Macaroni Soubry
  • 1 gros poivron rouge
  • 1 gros poivron orange
  • 1/2 oignon blanc
  • 150 g de fromage de chèvre
  • Du basilic en poudre
  • De l’huile d’olive

Préparation

Pour commencer, prenez une casserole et versez-y de l’eau. Mettez-la à bouillir et commencer à nettoyer vos poivrons. Retirez l’intérieur de vos poivrons et découpez-les en dés (pas trop fin et pas trop gros). Prenez ensuite votre 1/2 oignon blanc et découpez-le en petits morceaux. Versez de l’huile d’olive dans une poêle et apportez-y vos morceaux d’oignon et vos dés de poivrons.

Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes (le temps noté sur le paquet). Pendant la cuisson de vos légumes, remuer et temps en temps. Ajoutez un peu d’eau, juste de quoi humidifier vos légumes. Saupoudrez un peu de votre basilic en poudre, pour donner un petit goût en plus. Lorsque vos pâtes sont prêtes et que vos légumes sont cuits, il ne vous reste plus qu’à servir le tout dans une assiette et de placer des morceaux de fromage de chèvre par dessus.

Vous pouvez mélanger le tout, afin que vous ayez du fromage qui fond dans votre préparation. Personnellement j’adore quand le fromage est en gros morceaux présent dans la préparation. Pour terminer, saupoudrez votre préparation de basilic en poudre. Et voilà qui est fait, vous avez un plat avec des bonnes pâtes et rempli de saveurs ! Et je garde le meilleur pour la fin, le fameux challenge les amis, est-il relevé ? Maiiis bien sûr que ouiiii ! J’annonce toujours le coût de chaque recette, mais ici je vais le faire sur le blog AINSI que sur le page Facebook !

Pour cette super recette, vous aurez besoin d’un budget de 4€ ! Voilà qui est fait, tout le monde y gagne et vous avez encore la preuve que cuisiner un bon plat simple et pas cher est possible !

Bisous et pensez aux autres aussi mes chats <3

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire