Desserts

Cheesecake aux Oreos


Bonjour les amis !

J’espère que vous allez tous bien et que vous passez un très bon week-end ! La semaine était un petit peu plus courte pour moi, donc ça m’a fait plaisir ! Vu que je suis de bonne humeur, même si je le suis all the time, je vous propose de préparer quelque chose de gourmand (encooooore ?!). Hé oui, toujours là pour vous surprendre, voici un Cheesecake aux Oreos !

Pour commencer, les ingrédients (pour 8 p.):

  • 250 g de mascarpone
  • 200 g de fromage frais, style Philadelphia
  • 32 oreos
  • 100 g de beurre
  • 1 oeuf entier
  • 1 sachet de sucre vanille

Préparation

Prenez un bol et apportez-y 16 Oreos, émiettez les oreos à l’aide d’une cuillère. Ce qui est aussi très pratique est de mettre vos biscuits dans un sac (style congélation) et de les casser à l’aide d’une cuillère. Lorsque vos biscuits sont émiettés, réservez-les. Prenez ensuite votre beurre, faites le fondre 30 secondes au four à micro-ondes. Versez votre beurre sur vos Oreos émiettés. Mélangez bien afin que vos biscuits absorbent bien votre beurre, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Prenez un moule à charnière ajustable, ça permettra de mieux démouler votre Cheesecake et placez du papier sulfurisé au fond. Prenez votre mélange biscuits/beurre et apportez-le au fond de votre moule. Aplatissez bien le tout à l’aide d’une cuillère et faites en sortes de ne laisser aucun trous. Mettez le tout au frigo. Pendant ce temps, prenez un grand saladier et apportez-y votre fromage frais et votre mascarpone. Mélangez à l’aide d’une spatule et ajoutez votre oeuf. Mélangez le tout à l’aide d’un mixer, ça ira plus vite et vous aurez un beau mélange homogène.

Maintenant que votre fromage est prêt, ajoutez-y un sachet de sucre vanille et mélangez. Lorsque votre fromage est prêt, prenez vos 12 Oreos et émiettez-les dans votre fromage. Vous pouvez choisir le grandeur des morceaux ! Mélangez bien le tout et sortez votre moule du frigo. Versez votre préparation dans votre moule et étalez bien le tout à l’aide d’une spatule afin d’obtenir un Cheesecake bien lisse. Mettez votre Cheesecake au frigo pour la nuit et votre recette est terminée !

Vous pouvez encore décorer votre Cheescake avec des morceaux d’Oreos par dessus pour avoir encore plus le goût de l’Oreo (les 4 oreos restant uhuh). Et voilà qui est fait les amis ! Je n’ai plus qu’à vous dire bonne dégustation et à très vite ! Pour le budget, vous savez où vous rendre, sur la page Facebook 😉

A bientôt mes petits !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire