Petit Déjeuner

Pain perdu


Bonjour à tous !

Cette semaine, j’ai eu l’idée de faire un plat, on ne peut plus simple, mais tellement bon. Quand j’étais plus jeune, ouwlala ça remonte (uhuh), j’en faisais souvent ! On va se préparer du Pain perdu !

Pour commencer, les ingrédients (pour 2 p.):

  • 250 ml de lait
  • 3 oeufs entiers
  • Un peu de beurre
  • Quelques tranches de pain sec/dur (+/-9)

Préparation

Prenez un bol, avec un fond assez large et versez-y votre lait. Prenez ensuite un deuxième bol, aussi avec un fond assez large et apportez-y vos 3 oeufs. Battez vos oeufs et placez votre bol à côté de celui du bol de lait. Prenez une poêle et apportez-y un peu de beurre, une petite crotte de beurre, comme on dirait à la Belch’ 🙂 !

Prenez ensuite vos tranches de pain sec/dur et vous allez voir, c’est super simple. C’est important d’avoir un pain sec/dur de quelques jours, afin que votre pain perdu soit parfait ! Si il est trop frais, il tombera en miette, par contre si il est trop dur, ce n’est pas un souci. Nous voilà enfin prêt ! Prenez une tranche de pain, trempez-la dans le lait en premier pour ramollir votre tranche de pain et placez-la ensuite dans vos oeufs. Placez-la pour finir dans votre poêle et commencez la cuisson. Votre pain est cuit, lorsqu’il commence à avoir une jolie coloration. Retournez la tranche de temps en temps pour voir si c’est cuit.

Faites pareil avec les autres tranches et voilà ! Je vous avais bien dit que c’était super facile ! Ce que vous pouvez aussi faire, c’est mélanger le lait avec les oeufs dans un seul bol, mais je préfère à part 😀 ! Vous pouvez manger votre pain perdu avec du sucre, du chocolat, des fruits, tout ce qui vous passe par la tête ! Pour le budget on se retrouve sur la page Facebook 😉 !

BISOUS !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire