Desserts

Cake à l’orange et son glaçage citronné


Hello les amis !

Après une petite pause, je suis à nouveau lààà ! Eh oui, parfois faire une pause, bah ça fait du bien. On fait un peu attention à soi-même, on prend du temps pour soi et on part en vacances, whii ! En ce long week-end, je vous propose une petite gourmandise, voici un Cake à l’orange et son glaçage citronné !

Pour commencer, les ingrédients (pour 8 p.):

  • 3 oeufs entiers
  • 120 de sucre
  • 160 de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 120 de beurre
  • 2 oranges à jus
  • 1/2 jus de citron
  • 100 g de sucre glace
  • 1 blanc d’oeuf

Préparation

Nous-y voilà, passons aux choses sérieuses (bahaha). Prenez un grand saladier et apportez-y vos 3 oeufs entiers. Battez vos oeufs et ajoutez ensuite votre sucre. Mélangez bien le tout afin d’obtenir un mélange homogène. Préchauffez ensuite votre four à 180°C.

Continuez en prenant un bol ou vous allez y mélanger la farine et la levure. Lorsque vous avez terminé, incorporez ce mélange farine/levure petit à petit à votre grand saladier. Mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Prenez votre beurre et apportez-le dans un bol. Mettez le tout au four à micro-ondes et faites le fondre comme d’habitude 30 secondes. La suite, vous la connaissez. Si vous ne connaissez pas la suite, vous serez obligé d’aller voir TOUUUTES mes recettes de pâtisseries pour lire l’astuce, rholala la vilaine quand même !

Maintenant que votre beurre est fondu, ajoutez le beurre à votre grand saladier. Mélangez le tout et prenez vos deux oranges à jus. Pressez le jus de vos oranges dans un bol à part, afin d’éviter que des pépins ne tombent dans votre mélange. Versez votre jus, obtenu de deux oranges, à votre préparation dans votre grand saladier et mélangez. Pour ceux qui veulent, vous pouvez ajouter des zestes d’orange pour donner encore plus de parfum et du goût à votre cake, c’est ce que j’ai fait ! Votre préparation est enfin prête, il ne vous suffit plus qu’à la verser dans un moule (au choix), beurré à l’avance. Afin que votre cake n’ait pas de difficulté à se démouler (important). Enfournez votre préparation dans votre four à 180°C pendant 30 minutes.

Après 25 minutes, vérifiez à l’aide d’une pointe de couteau si votre cake est assez cuit, celle-ci doit ressortir sèche. Lorsque la cuisson de votre cake est terminée, prenez une assiette et démoulez votre cake dessus. Pour votre glaçage, prenez un bol et apportez-y votre sucre, faites-y un petit trou au milieu et ajoutez-y votre blanc d’oeuf. Mélangez à l’aide d’une spatule le tout et ajoutez votre 1/2 jus de citron. Pour ajuster l’épaisseur de votre glaçage, il vous suffit de rajouter un peu de jus de citron pour le rendre moins épais et d’ajouter un peu de Maïzena pour le rendre plus épais. Et voilà, votre glaçage est prêt ! Prenez votre cake et versez votre glaçage par dessus. Etalez à l’aide d’une spatule si nécessaire. Laissez prendre le glaçage en mettant votre cake au frais, le temps que le glaçage se fige (pas trop longtemps, une petite heure).

Pour plus de recettes, d’interactions, et pour connaître le budget de ce cake parfumé, on se retrouve sur la page Facebook, ainsi que sur les autres réseaux sociaux ! Des bisous bisous les chats !

Et maintenant, c’est à vous !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire