Desserts

Brownie fondant


Bonjour à tous !

Je viens vers vous avec un dessert pire que craquant. Promis, next time je fais quelque chose de moins gourmand 😀 ! Le genre de dessert qui nous fait tous fondre (uhuhu). Allay, on s’y met et on va se préparer un bon Brownie fondant !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 150 g de sucre blanc
  • 150 g de beurre
  • 250 g de chocolat noir (culinaire ou autre)
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 60 g de farine
  • 3 oeufs entiers

Préparation

Nous-y voilà ! Pour commencer, prenez un petit bol et apportez-y votre beurre. Faites-le fondre dans le four à micro-ondes (comme d’habitude). N’oubliez pas qu’il ne doit pas cuire, si il n’est pas tout à fait fondu, tournez bien avec un cuillère jusqu’à ce que tout soit fondu. Lorsque vous avez terminé cette partie, versez le tout dans un grand saladier. Faites la même chose avec le chocolat dans un autre bol, cassez-le en morceaux et faites-le fondre. Pareil que le beurre, il ne doit pas cuire, juste fondre. Maintenant que votre chocolat est fondu, versez-le dans le saladier où le beurre se trouve. Mélangez bien le tout afin d’obtenir un mélange bien lisse. Préchauffez votre four à 180°C.

Maintenant que vous avez votre mélange bien lisse, ajoutez-y votre sucre, suivi de votre sachet de sucre vanille et mélangez bien le tout. Ajoutez ensuite vos oeufs entiers et faites en sorte que tout soit bien homogène. Vous obtiendrez ainsi une pâte plus épaisse. Terminez en ajoutant votre farine. Faites des grands cercles au moment du mélange afin de tout bien prendre et que votre pâte soit bien homogène. Votre pâte est prête, il ne vous reste plus qu’à beurrer (très peu) votre moule et de l’enfourner pendant 30-35 minutes minutes à 180°C.

Et évidemment, la façon de voir si il est bien cuit est de tout simplement y mettre une pointe de couteau, votre pointe doit être sèche. J’aime bien quand le brownie est un peu moelleux à l’intérieur, du coup la pointe de mon couteau n’était pas tout à fait sèche. Croyez-moi, c’est meilleur comme ça 😀 ! Laissez un peu refroidir et profitez à fond de ce bonheur ! Bonne dégustation les amis et on se retrouve ici pour le budget !

BISOUS MES CHATS !

Difficulté (1 à 5)    


Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire