Desserts

Flan pâtissier


Bonjour les amis !

En cette journée de canicule violente, je vous propose de se poser un peu et de se préparer un délicieux dessert. Il fait chaud, il fait beau, voici un Flan pâtissier !

Pour commencer, les ingrédients (pour 8 p.):

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 oeufs entiers
  • 100 g de maïzena
  • 1 L de lait demi-écrémé
  • 3 sachets de sucre vanille
  • 160 g de sucre blanc

Préparation

Prenez un moule (au choix) et placez-y votre pâte feuilletée. A l’aide d’une fourchette, faites des trous dans votre pâte. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C.  Réservez votre pâte et prenez un grand saladier en métal. Apportez-y vos oeufs entiers et votre maïzena, mélangez bien le tout. Prenez votre litre de lait demi-écrémé et prenez 125 mL de ce litre. Versez les 125 mL dans votre saladier avec le mélange oeufs/maïzena.

Réservez votre préparation et prenez une casserole. Ajoutez-y le reste de votre lait, ainsi que vos sachets de sucre vanille et votre sucre blanc. Portez votre lait sucré à ébullition et mélangez à l’aide d’une spatule en boit de temps en temps. Ceci permettra au sucre de ne pas coller au fond de votre casserole. Lorsque votre préparation est prête, versez-la (bouillante) dans votre saladier en métal. Mélangez énergiquement votre mélange et reversez le tout dans votre casserole.

Mettez votre casserole sur feu très doux, juste de quoi faire épaissir votre mélange. Remuez sans cesse à l’aide d’une spatule en bois. Votre mélange doit devenir épais. Continuez à mélanger le tout en retirant la casserole du feu. Versez ensuite votre préparation (chaude), sur votre pâte et enfournez le tout 40 minutes à 180°C. Lorsque la cuisson est terminée, réservez au frais et laissez refroidir. Pour le budget, on se retrouve sur la page Facebook 😉 !

A très vite les chats <3

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire