Desserts

Chouquettes au beurre de cacahuètes


Hii à tous !

En ce début de semaine, je vous ai mijoté un petit dessert léger. Je dois avouer que y’a quelques années, quand j’étais plus jeune (bahaha), j’étais fan du beurre de cacahuètes. Ze big produit américain, bien goûteux, la vie quoi. Bon certes, c’est calorique, mais on va se préparer un dessert qui va être parfait. Voici des Chouquettes au beurre de cacahuètes !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 250 ml d’eau
  • 80 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 2 oeufs entiers
  • 1 cuillère à soupe de sucre blanc
  • 4 cuillères à soupes de beurre de cacahuètes
  • 1 sachet de sucre vanille

Préparation

Prenez une casserole et versez-y votre eau, ainsi que votre beurre. Portez à ébullition votre mélange et mélangez bien le tout. Préchauffez votre four à 210°C. Lorsque votre préparation est prête, retirez-la du feu et ajoutez-y votre farine en un coup. Mélangez bien votre pâte à l’aide d’une spatule jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Faites en sortes d’avoir toute votre pâte dans votre boule, rien ne doit coller à votre casserole.

Ensuite, ajoutez-y vos oeufs et mélangez votre pâte jusqu’à ce que votre pâte absorbe la totalité de vos oeufs. Dès que votre pâte est homogène, ajoutez votre sucre à votre préparation. Maintenant que votre pâte est prête, ajoutez votre cuillères de beurre de cacahuètes. Il est important de bien mélanger votre pâte, pour faire en sorte qu’elle soit bien homogène. Placez ensuite votre pâte dans une poche à douille. Prenez une plaque et recouvrez-la d’un papier sulfurisé. Faites de jolies formes de chouquettes et placez-les sur la plaque.

Saupoudrez vos petites chouquettes de sucre vanillé et enfournez le tout à 210°C pendant 20 minutes. Lorsque vos chouquettes sont prêtes, il ne vous reste plus qu’à les déguster ! Léger et goûteux, c’est une drogue 🙂 !

Bonne semaine à tous !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire