Hello les gens !
Ca fait plaisir d’avoir un beau soleil, mais c’est encore mieux lorsque la tempĂ©rature diminue 🙂 ! Pas Ă©vident de cuisiner avec un four Ă la place d’une cuisine. Mais, cela ne m’empĂŞche pas de vous proposer des tas de recettes ! Alors, aujourd’hui on fait simple, on va se prĂ©parer un classique. Vous aimez le coco, le chocolat noir, et bien j’ai ce qu’il vous faut, voici des Bounty maison !
Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):
- 200 g de coco râpée
- 400 g de chocolat noir culinaire
- 1 boîte de lait concentré sucré (du style Nestlé 397 g)
Préparation
Prenez un grand saladier et apportez-y votre coco râpĂ©e, ainsi que votre boĂ®te de lait concentrĂ© sucrĂ©. MĂ©langez bien le tout et faites en sorte que la coco absorbe bien le lait. Lorsque tout est bien mĂ©langĂ©, Ă©talez le mĂ©lange sur une assiette et faites de votre mĂ©lange un rectangle. Recouvrez votre rectangle d’aluminium et mettez au frigo pour la nuit.
Le lendemain sortez votre rectangle du frigo et dĂ©coupez des barres et donnez leurs la forment d’un Bounty (Ă©pais et un peu arrondie). Pour leurs donner cette forme, il vous suffit de tapoter avec vos doigts afin d’obtenir une jolie forme arrondie. RĂ©pĂ©tez cette partie, jusqu’Ă ce qu’il ne vous reste plus de rectangle. Dans un bol, faites fondre votre chocolat noir culinaire au four Ă micro-ondes, faites bien attention Ă ce qu’il ne brĂ»le pas. Si vous voyez que votre chocolat n’est pas complètement fondu, prenez une cuillère et remuez le tout, il fondra ;-).
Votre chocolat est prĂŞt, prenez votre forme arrondie (pâte de coco) et trempez-la dans le chocolat fondu. Placez-les sur une grille et faites des traits Ă l’aide de l’arrière d’un couteau. Lorsque vous avez terminĂ©, placez vos Bounty au frigo (en les laissant sur votre grille) et laissez le temps au chocolat de se figer. Quelques heures suffiront. Et voilĂ , le tour est jouĂ©, vous obtenez de dĂ©licieuses barres de Bounty ! J’espère que ça vous plaira et n’hĂ©sitez pas Ă partager votre avis ici ou sur les rĂ©seaux sociaux, je suis toute ouĂŻe !
A très vite <3
Difficulté (1 à 5)
No Comments