Desserts

Riz au lait au parfum caramélisé


Coucou à tous !

Si ça ce n’est pas la class’ ultime, un long week-end. Je profite déjà à 100% de mes week-ends, mais alors là, c’est le double bonheur. En ce premier jour de ce beau mois de mai (we hoooope), je vous ai préparé un Riz au lait au parfum caramélisé !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 250 g de riz
  • 1 litre de lait
  • 125 g de sucre pour le riz au lait et 25 g de sucre pour la préparation du caramel
  • 3 sachets de sucre vanille
  • 15 ml d’eau pour votre caramel

Préparation

Pour commencer la recette, prenez une casserole et apportez-y votre riz. Recouvrez-le ensuite de 500 ml d’eau et portez à ébullition votre riz. Maintenez la cuisson de votre riz jusqu’à ce que l’eau soit complètement évaporée. Lorsque l’eau est complètement évaporée, apportez-y votre lait et maintenez la cuisson jusqu’à ce que votre riz absorbe tout le lait. Vous obtiendrez une sorte de potée de riz au lait.

Maintenant que vous avec votre riz au lait, diminuez votre feu (feu doux) et apportez-y votre sucre pour le riz au lait. Remuez bien le tout et ajoutez-y votre sucre vanillé. Faites en sortes que votre riz absorbe bien votre sucre. Retirez alors votre préparation du feu et laissez refroidir sur le côté.

Commencez maintenant la préparation de votre caramel. Prenez une poêle et versez-y votre sucre, ainsi que votre eau. Laisser cuire le tout à feu moyen de remuer régulièrement. Lorsque vous voyez que votre caramel commence à colorer, retirez-le du feu et refroidissez votre poêle. Il vous suffit de plonger le dessous de votre poêle dans de l’eau froide. Ceci arrêtera instantanément la cuisson de votre caramel. Car oui, quand on retire quelque chose du feu, ça continue encore un peu à cuire (bah wé).

Votre riz au lait est prêt, votre caramel aussi, il vous suffit de mélanger les deux (très vite). Il ne faut pas attendre, car votre caramel pourrait très vite durcir. Si votre caramel durcit, il vous suffit de légèrement le réchauffer, de cette façon il redeviendra liquide. Il ne vous reste plus qu’à verser votre préparation dans un récipient et de mettre le tout au frigo ! Servez le tout dans des petits récipients individuel et le tour est joué ! J’ai choisis de rajouter du caramel pour donner un goût et une petite coloration en plus au riz au lait. Si vous n’aimez pas le caramel, il vous suffit de retirer cette étape de la recette.

Bonne fête du travail les amis et à très bientôt !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire