Événements

Brussels Food Truck Festival


Hello les loulous !

Aujourd’hui, je vous résume un peu mon week-end. Bon, je vais pas déballer mon week-end en entier, je vais me tenir à la nourriture. Je suis sympathique quand même, hein ? Allez, plus sérieusement, ce week-end avait lieu le Brussels Food Truck FestivalCet événement avait lieu du 5 au 7 mai 2017 à Tour et Taxis.

Un événement très sympathique, ou l’on a l’occasion pendant tout un week-end de déguster toutes sortes de cuisines d’un peu partout dans le monde. Le Brussels Food Truck Festival est l’un des plus grands food truck festivals d’Europe. Cette année était la 4 ième édition du festival. On pouvait y retrouver toutes sortes de cuisine différente, comme par exemple de la cuisine libanaise, belge, orientale, thaïlandaise, marocaine, vietnamienne, italienne, japonaise, éthiopienne, mexicaine, etc… Oui parce que bon, je vais pas tout citer non plus, n’est-ce pas ?

Il était aussi possible d’y boire un peu de tout, comme nos bonnes petites bières bien belch’, ainsi que des cocktails, du vin, des softs, des boissons artisanales,… En gros, c’était un bon Festival, rempli de bonnes choses ! Ce genre de festival est vraiment sympathique pour s’y retrouver avec des amis, manger ensemble et passer une bonne soirée. Cette année, le temps était un peu bofbof. On a quand même eu beaucoup de chance vis à vis de la pluie, mais il faisait un peu friscounet quand même. T’es Brusselair ou tu ne l’es pas, non peut-être ?!

Bon, on va pas se mentir, je n’ai pas réussi à manger tout ce qu’il y avait la bas. J’ai donc choisis de manger des choses que je n’avais pas l’habitude de manger ou qui me tentait. Bon, il y avait un choix immense de burgers et frites, mais je n’ai pas choisi le côté obscur. J’ai donc choisi (pour commencer) un plat Libanais. Du houmous, des falafels et tout et tout. J’avais déjà une fois goûté libanais et j’avais adoré ! Du coup, bah en temps que le premier plat, j’ai foncé !

Après ça, je me suis laissée tenter par la cuisine Marocaine/Orientale. De base, je n’en mange pas souvent, mais j’aime assez bien. Du coup, bah c’était l’occasion d’en profiter. Brick avec du fromage de chèvre, basilic et tomates séchées. C’était un vrai délice. Il y avait aussi des bricks à la viande et au thon, mais j’ai choisi vraiment le genre de goût que d’habitude je ne prends jamais. C’était accompagné d’un peu de taboulé, très bon aussi.

Ensuite, je me suis laisséz complètement aller (bahah), par la cuisine Ethiopienne. Assez spéciale, j’avais une fois été dans un restaurant éthiopien avec des amis auparavant, et je me rappelle qu’on avait tous bien mangés. Je me rappelais pas que ça piquait autant :’). C’était très bon, mais j’ai quand même eu la bouche en feu à la fin 😀 ! Un mélange typique éthiopien avec leurs bonnes crêpes.

Ah oui, je tiens tout de même à préciser que je n’ai pas mangé tous ces plats toute seule. Faut pas déconner, j’avais envie d’essayer un maximum de plats, mais si j’avais du faire ça seule, j’aurai littéralement explosay. Neeext, en petit dessert, j’ai pris des Poffertjes, une sorte de petite crêpe, un dessert Hollandais. La base des poffertjes, levure et farine de sarrasin. Malheureusement, il était déjà trop tard pour une jolie petite photo, mais le petit stand qu’ils avaient était très mignon !

 J’ai passé un bon week-end, mangé comme une fat. Parce que bon, je mange jamais autant de base, mais alors autant de nourriture en un week-end. Je suis full pour le mois entier 😆 ! J’espère que ce petit article vous aura plus et que vous avez voyagé autant que moi à travers ces petits plats. Bon, j’avoue que j’ai craqué pour un Burger, mais c’était uniquement parce que l’intitulé m’a eu ! Le burger grilled, avec de l’ail, du bacon, cheddar, voilà kwa (toi aussi t’aurai craqué, obligay !

Bisous les chats et à très vite <3

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

1 commentaire

  • Répondre Vietnam Dragon Travel 8 juillet 2017 at 8 h 11 min

    Je vais visiter ce festin dans un jour! Merci pour votre partage!
    Un gros bisous de Vietnam!

  • Laisser un commentaire