Plats principaux

Risotto à l’aubergine et poireau


Hello mes petits amis !

Pour commencer la semaine, si ça c’est pas top, je vous propose une délicieuse recette à base de légumes frais. Ho, mais quel gentil petit clin d’oeil envers les végétariens ? I know, je suis une comme ça, donner plein d’idées pour tout les goûts. Après cette gentille attention, on va se préparer un Risotto à l’aubergine et poireau !

Pour commencer, les ingrédients (pour 2 p.):

  • 200 g de riz à risotto
  • 1 aubergine
  • 1 poireau
  • 4 gousses d’ail
  • 60 g de fromage Provolone
  • 1 cube bouillon de légumes
  • Sel/poivre
  • De l’huile d’olive

Préparation

Nous voilà enfin prêts pour commencer le plat. Prenez une casserole et apportez-y 400 ml d’eau, ainsi que votre cube de bouillon de légumes. Portez le bouillon à ébullition et prenez vos gousses d’ail. Hachez-les finement et prenez une casserole, apportez-y de l’huile d’olive et ajoutez-y votre ail haché. A feu doux, faites-y revenir votre ail et versez-y votre riz de risotto. Mélangez bien le tout et ajoutez une première partie de votre bouillon. Faites cuire votre riz et remuez régulièrement. Faites en sorte que votre riz absorbe bien votre bouillon. Lorsqu’il absorbe bien le bouillon, ajoutez la dernière partie de votre bouillon. Gardez votre casserole pour la cuisson de vos légumes plus tard (pas de gaspillage voyons).

Pendant ce temps, prenez votre aubergine, lavez-la et découpez-la en petits dés. Faites de même avec votre poireau et découpez-le en rondelles. Lorsque vos légumes sont découpés, prenez votre casserole où votre bouillon a mijoté (la casserole que je vous avais fait mettre de côté) et ajoutez-y vos légumes, ainsi qu’un peu d’huile d’olive. Poursuivez la cuisson de vos légumes et regardez si la cuisson de votre riz est suffisante. Pour cela, il vous suffit de goûter un grain de riz, celui-ci doit être mou à l’extérieur et légèrement croquant à l’intérieur. La cuisson parfaite, si ce n’est pas le cas, maintenez la cuisson jusqu’à ce que vous obteniez ce résultat.

Quand vos légumes sont cuits, salez, poivrez et mélangez le tout et ajoutez les légumes à votre riz. Mélangez bien votre risotto et ajoutez-y votre fromage, remuez bien votre mélange et retirez la préparation du feu. Il ne vous reste plus qu’à servir votre plat et le tour est jouaaiiii ! Pour le budget et d’autres choses funfun, on se retrouve sur Facebook 🙂

Bon appétit mes petits chats <3

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire