Desserts

Petits palmiers sucrés


Hello les amours !

J’espère que vous profitez bien de votre long week-end de Pâques ? Moi, je profite un maximum et je m’amuse dans ma cuisine (bah wé, ça va pas changer heiiin 😀 ). Une musique qui reste dans la tête toute la journée, et je suis plus que motivée ! Aujourd’hui, je vous ai préparé des Petits palmiers sucrés !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 2 pâtes feuilletées
  • 2x 65 g de sucre blanc
  • 2 sachets de sucre vanille
  • 1 jaune d’oeuf
  • Un peu d’eau

Préparation

Let’s do this ! Prenez vos deux pâtes feuilletées et faites en sorte qu’elles soient à bonne température. De préférence les sortir 30 minutes avant de les utiliser (je dis ça, mais en fait c’est la base 😉 ) ! Pendant qu’elles reviennent bien à température, préchauffez votre four à 200°C.

Prenez vos premiers 65 g de sucre dans un bol et ajoutez-y un sachet de sucre vanille. Mélangez le tout et prenez votre première pâte, étalez-la sur votre plan de travail. A l’aide d’un pinceau mouillé avec de l’eau, passez un petit coup sur votre pâte feuilletée (juste un tout petit peu, de quoi la mouiller). Ceci permettra à votre sucre de coller à votre pâte et qu’il ne se disperse pas partout lorsque vous allez la rouler. Saupoudrez votre mélange sucre/sucre vanille sur votre première pâte feuilletée et commencez à la rouler. Pour ce faire, roulez de chaque côté de l’extérieur vers le centre de votre pâte. Faites en sorte que les deux parties (deux côtés) soient égales.

Faites de même avec votre deuxième pâte et mettez vos deux pâtes roulées au frigo pendant 30 minutes. Ceci permettra de couper de jolis petits palmiers et non des palmiers tout écrasés, tout déformés. Lorsque les 30 minutes sont passées, prenez une des deux pâtes roulées et commencez la découpe. Découpez (selon le goût), des fines tranches ou des tranches plus épaisses (voir photos). Placez-les sur une plaque qui va au four recouverte de papier sulfurisé, espacez-les (mais pas trop) et à l’aide d’un pinceau, apportez un peu de jaune d’oeuf sur vos petits palmiers. De cette manière, vos palmiers auront une jolie coloration dorée.

Enfournez le tout à 200°C pendant 15 minutes. Lorsqu’ils obtiennent une jolie coloration dorée, cela veut dire qu’ils sont cuits comme il faut. Il ne vous suffit alors plus qu’à les sortir, les laisser refroidir et les dévorer 😀 ! Pour plus de fun, d’ambiance ou si vous souhaitez connaître le budget de cette recette, on se retrouve sur la page Facebook 🙂

Bon dimanche et joyeuses Pâques les lapins <3

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire