Desserts

Cake au chocolat et framboises


Coucou les amis !

En cette belle journée, je vous ai réservé une petite surprise gourmande. A la demande d’une amie, j’ai préparé ce délicieux cake. Un cake à base de chocolat et de fruits, what else ? Allay, assez bavardé, voici un Cake au chocolat et framboises !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 200 g de chocolat culinaire
  • 250 g framboises
  • 100 g de sucre
  • 80 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 60 g de farine
  • 3 oeufs entiers
  • 1 sachet de levure

Préparation

J’avais, il y a quelques temps, publié une délicieuse recette d’un Cake au chocolat suite à un atelier chez Callebaut. Vu que cette recette était une tuerie, je reprends la base de la recette ici et je l’adapte un petit peu !

Commençons à préparer ce délicieux cake. Prenez votre chocolat et faites-le fondre dans le four à micro-ondes pendant 30 secondes. Si le chocolat n’est pas fondu, tournez jusqu’à ce que vous obteniez un chocolat bien lisse. Faites toujours attention à ce que le chocolat fonde et ne brûle pas, c’est important. Dans un saladier, ajoutez le sucre et les oeufs, mélangez bien le tout et ajoutez la farine et la levure.

Préchauffez votre four à 180°C. Prenez ensuite votre beurre et faites-le fondre au four à micro-ondes pendant 30 secondes. Ajoutez le beurre fondu à votre saladier où se trouve votre mélange. Lorsque vous avez bien mélangé le tout, ajoutez votre chocolat fondu. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Maintenant que vous avez terminé votre pâte, prenez vos framboises, nettoyez-les et séparez-les en deux parties. Ecrasez la première partie et ajoutez-la à votre pâte.

Mélangez le tout, prenez un moule (au choix) et versez-y votre préparation. J’ai opté pour un moule classique (le best quoi). N’oubliez évidemment pas de beurrer votre moule afin de pouvoir démouler votre cake plus facilement. Lorsque vous avez versé toute la préparation, ajoutez-y la deuxième partie des framboises entières dans votre préparation. Il vous suffit de bien les pousser en dessous de votre pâte, sans évidemment les écraser. Vous verrez, le résultat et le goût seront TOP !

Maintenant que tout est prêt, enfournez votre moule à 180°C pendant 45 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’une lame de couteau, votre lame doit être sèche lorsque vous la retirez du cake, facile. Si, elle est encore un tout petit peu humide, ne vous en faites pas, lorsque votre cake sera à température ambiante, il sera tout aussi parfait. Laissez refroidir et démoulez votre cake, et voilà le travail ! Vous obtenez un cake au chocolat à fondre au parfum de framboises, mmh !

Bonne dégustation les petits chats <3

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire