Desserts

Sablés fourrés au chocolat


Bonjour à vous !

La semaine dernière je suis partie en vacances et ça m’a fait un bien fou ! Je suis donc de retour encore plus motivée que jamais, tenez-vous prêt ! Voici des petits biscuits succulents faciles à réaliser ! Aujourd’hui je vous propose des Sablés fourrés au chocolat !

Pour commencer, les ingrédients (pour 8 p.):

  • 300 g de beurre
  • 250 g de sucre blanc
  • 500 g de farine
  • 200 g de chocolat culinaire
  • 1 jaune d’oeuf + 1 oeuf entier
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation

Je me permets de reprendre la recette des Petits sablés croquants, parce que la base, c’est la vie. Mettons-nous au travail maintenant. Prenez un grand saladier et mettez-y votre sucre blanc ainsi que votre beurre (micro-ondes 30 secondes). Mélangez bien le tout et ajoutez-y ensuite votre sucre vanillé. Ajoutez après le jaune d’oeuf en premier, suivi de l’oeuf entier. Mélangez bien la pâte pour faire en sorte qu’elle soit homogène.

A côté de ça, prenez un autre saladier où vous allez mélanger la farine et la levure chimique. Une fois que ceci est fait, incorporez-y le mélange farine/levure petit à petit à votre pâte. Mélangez bien petit à petit avec un fouet. Lorsque ceci n’est plus possible, utilisez vos mains pour bien homogénéiser le tout. Préchauffez votre four à 180°C.

Voilà, votre pâte est bien homogène, faites en sorte d’obtenir une belle boule et placez-la sur un tapis à cuire en silicone. Ajoutez-y de la farine pour éviter que votre pâte ne colle. Mélangez bien votre boule à la farine (en la tournant) pour qu’elle ne colle pas entre-elle. Etalez-la au rouleau et prenez la forme que vous souhaitez. Ici j’ai opté pour une forme ronde, ça sera plus simple pour y ajouter votre chocolat. Prenez votre chocolat et faites le fondre au bain marie, tout en remuant de temps en temps. Lorsque votre chocolat est fondu (et non cuit), réservez-le sur le côté. Faites en sorte qu’il reste bien liquide et qu’il se durcisse pas. Maintenant que vous avez vos formes rondes, prenez une forme ronde et ajoutez-y au milieu un peu de chocolat fondu, portez par dessus une autre forme ronde et refermez bien les côtés.

Pour bien fermer les côtés, appuyez à l’aide de vos doigts les côtés bien contre l’un l’autre afin que le chocolat ne puisse pas s’échapper. Mettez-les ensuite sur une plaque, avec un papier de cuisson sur lequel vous y ajoutez de la farine (juste un peu pour pouvoir les décoller sans problème par après).

Enfournez-les pendant 15-20 minutes à 180°C et attendez que vos petits sablés cuisent. Une fois que vous voyez une jolie coloration (contrôlez la cuisson après 15 minutes), c’est le signe qu’ils sont parfaits. Sortez-les et mettez-les sur une assiette. Il ne vous suffit plus qu’à les déguster !

Bonne dégustation !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire