Plats principaux

Cannellonis aux poireaux et épinards


Hello à tous,

Le week-end se termine, mais ce n’est pas pour autant que c’est la déprime (baha, je fais des rimes et tout). Il nous reste la cuisine pour se détendre et se libérer l’esprit. Aujourd’hui, je vous ai préparé un petit classique, un peu revisité, version végétarien. Eh oui, il en faut pour tout le monde, voici de délicieux Cannellonis aux poireaux et épinards !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 4 poireaux
  • Des feuilles de basilic (8-10 feuilles)
  • 150 g d’épinards frais
  • 60 g de mascarpone
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 6 feuilles de lasagne fraîche
  • Du fromage Grana Padano
  • 1 oignon rouge
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • De l’huile d’olive

Préparation

Pour commencer cette petite recette toute simple, préchauffez votre four à 190°C. Pendant ce temps, faites bouillir de l’eau pour vos feuilles de lasagne. Prenez votre oignon et découpez-le en rondelles, faites de même avec vos poireaux. Dans un wok, apportez-y un peu d’huile d’olive et faites-y revenir les rondelles d’oignons et les rondelles de poireaux. Ajoutez la farine et mélangez bien le tout.

Une fois bien mélangé, ajoutez 250 ml d’eau et poursuivez la cuisson. Ajoutez votre cube de bouillon de légumes. Par la suite ajoutez vos épinards à votre mélange et n’oubliez pas de bien remuer le tout. Faites en sortes que vos aliments se mélangent bien entre eux. Incorporez votre mascarpone et remuez bien le tout. Laissez le tout mijoter à feu doux et ajoutez-y vos feuilles de basilic frais.

Pendant ce temps, apportez vos feuilles de lasagne dans votre eau bouillante pendant 1 minute et remuez de temps en temps. Égouttez-les et rincez-les sous un jet d’eau froide. Laissez ensuite le tout s’égoutter. Une fois que tout est prêt, il est temps de dresser le tout. Prenez un plat (qui aille au four, obviously) et graissez-le avec un peu d’huile d’olive.

Prenez une feuille de lasagne et coupez-là en deux. Prenez l’une des deux parties et apportez-y une cuillère à soupe de vos légumes en sauce. Roulez le tout et placez votre cannelloni dans votre plat. Faites de même avec le reste de vos feuilles et vos légumes en sauce. Versez le reste de votre sauce par dessus vos cannellonis et saupoudrez de votre fromage Grana Padano.

Enfournez le tout pendant 15 minutes à 190°C. Et voilà qui est fait, il ne vous reste plus qu’à déguster ce petit plaisir gustatif et de profiter un maximum 🙂 ! Pour le reste, on se retrouve sur la page Facebook ! N’oubliez pas, la cuisine, c’est la vie !

A bientôt les petits chats !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire