Desserts

Crêpes maison


Yup !

C’est le week-end, il fait friscounait, du coup on se lâche en cuisine ! Que pensez vous de revisiter un petit classique ? Allez, go pour de bonnes Crêpes maison !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 500 g de farine
  • 4 cuillères à soupe de sucre blanc
  • 8 oeufs (entiers)
  • 500 ml de lait
  • 2 sachets de sucre vanille
  • Sucre blanc, cassonade, Nutella (au choix pour la décoration)

Préparation

A vos maaarques, prêêêêêêt, c’est parti ! Pour commencer, mettez la farine dans un grand saladier et faites-y un creux au milieu. Mettez-y ensuite les oeufs, le sucre et votre sucre vanillé. Mélangez bien à l’aide d’un batteur jusqu’à ce que vous obteniez une pâte bien lisse. Une fois le tout bien mélangé, ajoutez petit à petit le lait tout en mélangeant à chaque fois.

Une fois votre mélange terminé, la pâte obtenue est liquide mais épaisse, voir très légèrement épaisse. Laissez reposer votre pâte pendant 30 minutes recouvert d’un essuie. Mélangez bien le tout avant de cuire votre première crêpe. N’oubliez pas d’utiliser une poêle anti-adhésive, cela sera plus facile pour éviter qu’elles ne collent 😉 ! La cuisson se fait à feu doux, il ne vous suffira qu’un peu de beurre pour cuire vos crêpes (juste de quoi un peu graisser la poêle).

Il est important de toujours un peu beurrer votre poêle à l’aide d’un morceau de papier. Ainsi vos crêpes ne colleront jamais ! Et pour finir, il vous suffira de les dresser avec du sucre blanc, de la cassonade, du Nutella, du beurre, ce que vous voulez !!

A très bientôt !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire